Changer le guidon de la Aprilia TUAREG

Comment faire pour changer le guidon de sa Aprilia TUAREG ?

changer-guidon-Aprilia-TUAREGTout d’abord, changer le guidon de votre Aprilia TUAREG se trouve être franchement une intervention très aisée à effectuer et qui ne requiert pas de connaissance mécanique particulière. Les raisons pour lesquelles on change son guidon de moto sont variées, des fois c’est juste pour avoir une position plus confortable et une meilleure prise en main. Dans d’autre cas, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la moto. Mais dans pas mal de cas, c’est juste une bonne gamelle ou que l’on a fait tomber sa moto !!! Peu importe la raison pour laquelle vous voulez modifier le guidon de votre Aprilia TUAREG. Le but de ce tuto est de vous guider étape par étape vers ce changement. Pour ce faire, il faudra vous munir de l’outillage de base. Soit, un jeu de clés, un jeu de clé à six pans, un tournevis cruciforme. En ce qui concerne le temps que ça va prendre, il va falloir compter trente minutes environ.

Ce qu’il faut faire pour changer le guidon de votre Aprilia TUAREG

Pour commencer, avant de citer la méthodologie du changement de guidon de votre Aprilia TUAREG, il faut vous équiper des outils cités mais aussi d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou similaire) et d’un peu d’essence. Dorénavant, attaquons !

  • On commence en retirant les embouts de guidon grâce à une clé À 6 pans.
  • Puis, il faut désserrer (sans retirer) les différents instruments et supports qui sont sur le guidon de votre Aprilia TUAREG. De sorte à les enlever plus facilement après.
  • On poursuit en desserrant les pontets de fixations du vieux guidon avec une clé ou clé à pipe de manière à ce que celui-ci puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles. Vous pourrez retirer le pontet afin de donner plus de jeu au guidon. Faites gaffe à mettre une serviette ou un chiffon sur votre réservoir de Aprilia TUAREG dans le but de le protéger. Car le reservoir pourrait prendre un choc ou se faire rayer par erreur.
  • Puis, vous pouvez ôter les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Aprilia TUAREG, enlevez seulement celle de gauche) en y pulverisant un peu de WD40 à l’intérieur afin de les sortir plus rapidement et sans forcer.
  • Après cette étape , il vous suffira de démonter la totalité des pièces sur le guidon grâce au tournevis cruciforme ou clé à six pans. Faites gaffe, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, parce que les guidons d’origine ont des trous en dessous des commodos (boutons de coupe-circuit, phares, clignotants …). Les commodos ont des picots de plastique qui permettent de bloquer leur rotation. En ce qui concerne le montage on vous donnera deux astuces. Faites gaffe à bien garder tout les composants au cours du démontage de chaque partie.
  • Désormais le guidon est censé être à nu, voir être retiré de votre Aprilia TUAREG. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon à blanc. Mais avant , en prévision de recevoir les différents commodos, voici nos Deux solutions. La 1ère, qui est la plus dure, consiste à faire un perçage sur le guidon pour y rentrer les ergots en plastiques de commodos. Cette technique requiert de la précision. Le trou doit être convenablement fait, autrement ça peut endommager la solidité du nouveau guidon. La deuxième technique qui est à notre sens la meilleure, consiste à limer les picots de plastique. Et de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien entre le guidon et l’instrumentation de manière à ce que le serrage soit correct et éviter la rotation.
  • Une fois la méthode choisie et exécutée , vous pouvez remonter la totalité des pièces sur le nouveau guidon de votre Aprilia TUAREG, puis de le resserrer via les pontets. Il est préférable de ne pas serrer tout de suite au max tant que vous n’êtes pas sûr de la position souhaitée. Du coup, montez sur votre Aprilia TUAREG de sorte à sélectionner votre position de conduite idéale. Puis, serrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Ensuite, suite au choix de votre position de conduite, arrangez les équipements montés sur le guidon puis fixez les à votre souhait.
  • Après cela, vous pouvez mettre vos poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon et introduit un peu d’essence dans les poignées pour faciliter leur remontage. Du fait que l’essence n’est pas grasse, et qu’elle est volatile, ça évitera le mouvement des poignées.
  • Pour terminer, remettez vos embouts de guidons grâce à une clé À 6 pans. Pour le plaisir, admirez le travail !!

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