Changer le guidon de la BMW HP2 MEGAMOTO

Comment changer le guidon de sa BMW HP2 MEGAMOTO ?

changer-guidon-BMW-HP2-MEGAMOTOPremièrement, changer le guidon de votre BMW HP2 MEGAMOTO se trouve être franchement une opération rapide à effectuer et qui ne demande pas d’être mécanicien. Les raisons du changement de guidon sont variables, parfois c’est juste pour avoir une meilleure position et donc un confort de conduite. D’autre fois, c’est pour l’esthétique de la moto. Aussi dans bien des cas, c’est parce que l’on laisser tomber sa moto ou que l’on à pris un gadin !!! Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez modifier le guidon de votre BMW HP2 MEGAMOTO. Le but de cet article est de vous expliquer étape par étape comment procéder à cette installation. Dans ce but, vous devrez vous munir de l’outillage de base. Soit, des clés, un jeu de clé Allen, des tournevis. Concernant le temps que ça va prendre, il va falloir compter trente minutes approximativement.

La méthodologie pour remplacer le guidon de votre BMW HP2 MEGAMOTO

D’abord, avant d’énumérer les étapes du changement de guidon de votre BMW HP2 MEGAMOTO, il faudra vous équiper des outils cités mais également d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou similaire) ainsi qu’un petit peu d’essence. Désormais, attaquons !

  • On commence en retirant les embouts de guidon à l’aide d’une clé Allen.
  • Puis, il faut désserrer (sans retirer) les différents instruments et supports présents sur le guidon de votre BMW HP2 MEGAMOTO. De sorte à les enlever plus facilement après.
  • On continue en dévissant les pontets du vieux guidon grâce à une clé ou bien clé à pipe afin que celui-ci puisse être en mouvement pour enlever les éléments (tout simplement car les câbles ne sont pas élastiques). Vous allez pouvoir dégager complètement la partie haute du pontet pour offrir plus de jeu au guidon. N’oubliez pas de poser un tissu ou une protection sur votre réservoir de BMW HP2 MEGAMOTO pour le protéger. Car le reservoir pourrait prendre un choc ou se faire rayer par erreur.
  • Puis, vous pourrez retirer les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la BMW HP2 MEGAMOTO, enlevez seulement celle de gauche) avec du WD40 dedans pour les faire coulisser plus facilement.
  • Après cette étape , il vous suffira de retirer la totalité des pièces sur le guidon à l’aide du tournevis ou des clés À 6 pans . Prenez garde, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, tout simplement car les guidons d’origine possèdent des trous aux emplacements des commodos (boutons de coupe-circuit, phares, clignotants …). Ces différents commodos possèdent des picots de plastique qui permettent de bloquer leur rotation. En ce qui concerne le remontage nous vous conseillons deux méthodes. Faites attention de bien garder tous les éléments lors du démontage.
  • Désormais le guidon doit être à nu, et même d’être complètement enlevé de votre BMW HP2 MEGAMOTO. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon sans le fixer. Mais avant , pour prévoir le remontage des commodos, découvrez nos 2 méthodes. La 1re, la plus difficile, est de faire un perçage sur le guidon pour y rentrer les ergots en plastiques de commodos. Cette astuce requiert d’être précis. Le perçage doit être sûr, autrement cela peut amoindrir la solidité du guidon. La seconde solution que l’on recommande, est de rogner les picots de plastique. Et de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien afin de créer un bon serrage sur le guidon..
  • Une fois la solution choisie et exécutée , vous aurez la possibilité de remonter la totalité des pièces sur le nouveau guidon de votre BMW HP2 MEGAMOTO, puis de le fixer sur les pontets de guidon. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que votre position préférée n’est pas choisie. De fait, montez sur votre BMW HP2 MEGAMOTO afin de définir votre position de conduite idéale. Et après, serrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Par la suite, suite au choix de votre position de conduite, réglez les équipements montés sur le guidon puis fixez les à votre souhait.
  • Ensuite, vous pourrez replacer les poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon ainsi que pulvérisé quelques gouttes d’essence à l’intérieur des poignées pour aider à leur remise en place. Du fait que l’essence ne graisse pas, et qu’elle est volatile, ça évitera le mouvement des poignées.
  • Finalement, remonter les embouts de guidons grâce à une clé Allen. Et bien sûr, admirez le travail !!

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