Changer le guidon de la Derbi VAMOS LUXE

De quelle façon changer le guidon de sa Derbi VAMOS LUXE ?

changer-guidon-Derbi-VAMOS-LUXETout d’abord, changer le guidon de votre Derbi VAMOS LUXE est clairement une intervention facile à faire mais aussi qui ne requiert pas d’être mécanicien. Les raisons du changement de guidon de moto sont aléatoires, parfois c’est simplement pour avoir une meilleure position et donc un confort de conduite. D’autre fois, c’est pour améliorer la ligne de la moto. Mais dans bien des cas, c’est juste une bonne bûche ou que l’on a fait tomber sa moto !!! Peu importe le motif pour lequel vous avez envie de modifier le guidon de votre Derbi VAMOS LUXE. L’objectif de cet article est de vous montrer simplement comment faire cette modification. Dans ce but, vous allez devoir vous munir de l’outillage de base. Plus précisément, des clés, un jeu de clé à 6 pans, des tournevis. À propos du temps que ça va prendre, vous devriez en avoir pour trente minutes à peu près.

Ce qu’il faut faire pour changer le guidon de votre Derbi VAMOS LUXE

D’abord, avant d’énumérer les étapes du changement de guidon de votre Derbi VAMOS LUXE, vous allez devoir vous munir des outils cités mais également d’un chiffon, du WD 40 (ou similaire) et d’un peu d’essence. Désormais, attaquons !

  • On commence par enlever les embouts de guidon à l’aide d’une clé Allen.
  • Après, il faut désserrer (sans les retirer) tous les éléments qui sont sur le guidon de votre Derbi VAMOS LUXE. En vue de les libérer facilement.
  • On poursuit en dévissant les pontets de fixations du guidon grâce à une clé ou bien clé à pipe afin que celui-ci puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles. Vous pouvez dégager complètement la partie haute du pontet afin de donner davantages de mouvement au guidon. Faites gaffe à poser une serviette ou un chiffon sur votre réservoir de Derbi VAMOS LUXE pour le protéger. Car le reservoir peut prendre un choc ou une rayure par inadvertance.
  • Après, vous pourrez ôter les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Derbi VAMOS LUXE, retirez seulement celle de gauche) en y mettant un peu de WD40 dedans afin de les sortir plus rapidement et sans forcer.
  • Après cette étape , il vous suffit de retirer tous les éléments grâce au tournevis cruciforme ou clé à six pans. Attention, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, tout simplement car les guidons d’origine auront des trous aux emplacements des commodos (boutons de coupe-circuit, phares, clignotants …). Ces différents commodos possèdent des picots de plastique qui permettent de bloquer leur rotation. Du coup, pour le remontage on vous donnera deux astuces. Faites attention de garder et reperer tous les éléments lors du démontage.
  • Dorénavant le guidon est censé être vidé de ses éléments, mais aussi retiré de votre Derbi VAMOS LUXE. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon sans le fixer. Mais d’abord, en prévision de remonter les différents commodos, découvrez nos deux astuces. La 1re, qui est la plus dure, est de percer le nouveau guidon aux emplacements des commodos pour recevoir les picots en plastique. Cette astuce nécessite beaucoup de précision. Le trou doit être correctement fait, autrement cela peut endommager la solidité du nouveau guidon. La deuxième technique qui est à notre sens la meilleure, est de limer les ergots en plastique. Puis de prendre un bout de caoutchouc, type chanbre à air ou du scotch electricien entre le guidon et les commodos pour que le serrage soit correct et éviter la rotation.
  • Dès lors que vous avez choisi et effectué votre astuce favorite, vous pourrez remonter la totalité des pièces sur le guidon de votre Derbi VAMOS LUXE, et ensuite de le resserrer sur les pontets de guidon. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que votre position favorite n’est pas définie. Du coup, montez sur votre Derbi VAMOS LUXE afin de régler votre position. Puis ensuite, serrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Par la suite, en fonction de votre position, arrangez les équipements remontés sur le guidon puis fixez les à votre souhait.
  • Après cela, vous pourrez remettre vos poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon ainsi que introduit un peu d’essence à l’intérieur des poignées pour aider à leur remise en place. Comme l’essence ne graisse pas, une fois qu’elle sera évaporée, ceci évitera le mouvement des poignées.
  • Pour finir, remettez vos embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. Pour le plaisir, admirez le boulot !!

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