Changer le guidon de la Ducati SCRAMBLER

Quelle est la technique pour changer le guidon de sa Ducati SCRAMBLER ?

changer-guidon-Ducati-SCRAMBLEREn premier lieu, changer le guidon de votre Ducati SCRAMBLER se trouve être clairement une tâche facile à faire et qui ne demande pas de connaissance mécanique particulière. Les raisons du changement de guidon de moto sont aléatoires, des fois c’est simplement pour obtenir une position plus confortable et moins fatiguante. D’autre fois, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la bécane. Aussi dans pas mal de situations, c’est juste une bonne bûche ou que l’on a fait tomber sa moto !!! Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez changer le guidon de votre Ducati SCRAMBLER. L’objectif de cet article est de vous guider pas à pas vers ce changement. Pour faire cette intervention, vous devrez vous munir de l’outillage de base. Plus précisément, des clés, un jeu de clé à six pans, un tournevis cruci. Concernant le temps que ça demande, vous devriez en avoir pour trente minutes à peu près.

Les étapes pour changer le guidon de votre Ducati SCRAMBLER

Pour commencer, avant de citer la méthodologie du remplacement de guidon de votre Ducati SCRAMBLER, vous allez devoir vous équiper de l’outillage adéquat ainsi que d’un chiffon, du WD 40 (ou autre lubrifiant) et d’un petit peu d’essence. À présent, passons à l’action !

  • On débute en retirant les embouts de guidon grâce à une clé À 6 pans.
  • Puis, il faut désserrer (sans les enlever) tous les éléments qui sont sur le guidon de votre Ducati SCRAMBLER. De sorte à les libérer plus facilement après.
  • On poursuit en dévissant les pontets du guidon avec une clé ou bien clé à pipe afin que celui-ci puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles. Vous allez pouvoir retirer le pontet afin de offrir plus de jeu au guidon. Faites bien attention à mettre une serviette ou un chiffon sur le réservoir de Ducati SCRAMBLER pour le protéger. Tout simplement car il pourrait prendre un pet ou se faire rayer par erreur.
  • Par la suite, vous pouvez enlever les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Ducati SCRAMBLER, enlevez seulement celle de gauche) avec du WD40 dedans afin de les sortir plus vite et sans forcer.
  • Après cette étape , il vous suffit de retirer la totalité des pièces sur le guidon à l’aide du tournevis ou des clés À 6 pans . Attention, si il s’agit d’un guidon d’origine, tout simplement car les guidons d’origine auront des trous en dessous des commodos (boutons de coupe-circuit, phares, clignotants …). Les commodos ont des ergots en plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. Du coup, pour le montage on vous passera deux astuces. Faites gaffe à garder et reperer tous les éléments lors du démontage de chaque partie.
  • Dorénavant votre guidon doit être à nu, voir être démonté de votre Ducati SCRAMBLER. Il faut donc possible de disposer le nouveau guidon sans le fixer. Mais avant , pour prévoir le remontage des commodos, voilà nos Deux méthodes. La première, la plus complexe, est de percer le nouveau guidon pour recevoir les ergots en plastiques de commodos. Cette astuce demande beaucoup de précision. Le perçage doit être sûr, si ce n’est pas le cas ça peut endommager la solidité du nouveau guidon. La seconde méthode qui est à notre sens la meilleure, est de limer les ergots en plastique. Et de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien entre le guidon et l’instrumentation pour que le serrage soit convenable et évite la rotation.
  • Une fois la solution choisie et exécutée , vous pourrez remonter la totalité des pièces sur le nouveau guidon de votre Ducati SCRAMBLER, puis de le resserrer sur les pontets de guidon. Il est préférable de ne pas serrer tout de suite au max tant que vous n’êtes pas sûr de la position souhaitée. De fait, enfourchez votre Ducati SCRAMBLER de sorte à sélectionner votre position. Et après, serrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Par la suite, suite au choix de votre position de conduite, réglez les différents équipements montés sur le guidon et fixez les à votre guise.
  • Ensuite, vous pouvez replacer les poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon et introduit quelques gouttes d’essence à l’intérieur des poignées pour faciliter leur remontage. Comme l’essence n’est pas grasse, une fois qu’elle sera évaporée, ceci évitera le mouvement des poignées.
  • Pour terminer, remonter les embouts de guidons grâce à une clé À 6 pans. Aussi, admirez le travail !!

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