Changer le guidon de la Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC

De quelle manière changer le guidon de sa Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC ?

changer-guidon-Harley-Davidson-EL-GLIDE-CLASSICPremièrement, changer le guidon de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC est definitivement une opération facile à faire et qui ne requiert pas de connaissance mécanique particulière. Les raisons pour lesquelles on change de guidon sont variées, parfois c’est simplement pour avoir une meilleure position et donc un confort de conduite. Dans d’autre cas, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la moto. Mais dans pas mal de cas, c’est juste une bonne bûche ou que l’on a fait tomber sa brêle !!! Qu’importe la raison pour laquelle vous avez envie de changer le guidon de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC. Le but de cet article est de vous guider pas à pas vers cette modification. Dans ce but, il faudra avoir un minimum d’outils de base. Plus précisément, des clés, un jeu de clé à six pans, des tournevis. En ce qui concerne le temps que ça va prendre, il va falloir compter 30 minutes environ.

Ce qu’il faut faire pour remplacer le guidon de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC

Pour démarrer, avant d’énumérer les étapes du remplacement de guidon de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC, il faudra vous équiper des outils cités mais aussi d’un chiffon, du WD 40 (ou similaire) ainsi qu’un petit peu d’essence. Dorénavant, passons à l’action !

  • On débute en retirant les embouts de guidon grâce à une clé Allen.
  • Après, on desserre (sans les retirer) tous les éléments présents sur le guidon de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC. De manière à les enlever facilement.
  • On poursuit en desserrant les pontets du guidon avec une clé ou clé à pipe afin que le guidon à changer puisse être en mouvement pour enlever les éléments (tout simplement car les câbles ne sont pas élastiques). On peut retirer la partie haute du pontet de sorte à donner plus de jeu au guidon. Faites gaffe à poser un tissu ou une protection sur votre réservoir de Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC dans le but de le protéger. Tout simplement car il peut prendre un choc ou se faire rayer par erreur.
  • Ensuite, vous pouvez enlever les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC, ôtez seulement celle de gauche) en y pulverisant un peu de WD40 à l’intérieur afin de les sortir plus vite et sans forcer.
  • Après cela, il vous suffit d’enlever tous les éléments à l’aide du tournevis ou des clés À 6 pans . Faites gaffe, si il s’agit d’un guidon d’origine, tout simplement car les guidons d’origine ont des trous aux emplacements des commodos (boutons de coupe-circuit, phares, clignotants …). Ces différents commodos ont des ergots en plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. Du coup, pour le montage nous vous proposons deux méthodes. Faites gaffe à garder et reperer tous les éléments au cours du démontage.
  • Désormais le guidon est censé être vidé de ses éléments, voir être complètement enlevé de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC. Il vous est donc possible de monter le nouveau guidon sans le fixer. Mais d’abord, pour prévoir la remise en place des commodos, voici nos 2 astuces. La 1re, la plus compliquée, consiste à percer le nouveau guidon pour recevoir les ergots en plastiques de commodos. Cette technique nécessite d’être précis. Le trou doit être convenablement fait, si ce n’est pas le cas cela peut amoindrir la solidité du guidon. La seconde solution qui est à notre sens la meilleure, consiste à rogner les ergots en plastique. Et de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien entre le guidon et les commodos pour que le serrage soit correct et éviter la rotation.
  • Une fois la solution choisie et exécutée , vous pouvez monter la totalité des pièces sur le guidon de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC, et ensuite de le resserrer sur les pontets. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que votre position favorite n’est pas définie. Du coup, montez sur votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC de sorte à sélectionner votre position de conduite idéale. Puis ensuite, resserrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Après cela, suite au choix de votre position de conduite, ajustez les différents équipements montés sur le guidon et fixez les à votre souhait.
  • Après cela, vous pouvez mettre vos poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon ainsi que pulvérisé un peu d’essence à l’intérieur des poignées pour faciliter leur remontage. Comme l’essence n’est pas grasse, une fois qu’elle sera évaporée, ceci évitera que les poignées tournent dans le vide.
  • Pour terminer, remettez vos embouts de guidons avec une clé Allen. Et bien sûr, admirez le boulot !!

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