Changer le guidon de la Harley Davidson V-ROD

De quelle manière changer le guidon de sa Harley Davidson V-ROD ?

changer-guidon-Harley-Davidson-V-RODTout d’abord, changer le guidon de votre Harley Davidson V-ROD est franchement une opération rapide à réaliser et qui ne demande pas de connaissance mécanique particulière. Les raisons du changement de guidon de moto sont variables, parfois c’est juste pour avoir une meilleure position et donc un confort de conduite. D’autre fois, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la moto. Mais dans pas mal de situations, c’est juste une bonne bûche ou que l’on a fait tomber sa moto !!! Qu’importe le motif pour lequel vous souhaitez changer le guidon de votre Harley Davidson V-ROD. Le but de cet article est de vous montrer simplement comment faire cette modification. Pour faire cette intervention, il va falloir avoir un minimum d’outils de base. Plus précisément, des clés, un jeu de clé Allen, des tournevis. En ce qui concerne le temps que ça demande, il va falloir compter trente minutes approximativement.

La méthodologie pour remplacer le guidon de votre Harley Davidson V-ROD

Pour commencer, avant de citer la méthodologie du remplacement de guidon de votre Harley Davidson V-ROD, il faudra vous munir des outils cités mais également d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou similaire) ainsi qu’un petit peu d’essence. Maintenant, attaquons !

  • On commence par enlever les embouts de guidon à l’aide d’une clé Allen.
  • Par la suite, il faut désserrer (sans enlever) les différents blocs d’instrumentation, support de rétro, maîtres-cylindres etc qui sont sur le guidon de votre Harley Davidson V-ROD. Dans l’optique de les enlever plus facilement après.
  • On poursuit en desserrant les pontets de fixations du guidon avec une clé ou bien clé à pipe afin que le guidon à changer puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles de frein et d’accélerateur. On peut retirer la partie haute du pontet pour donner plus de jeu au guidon. Veillez à mettre une serviette ou un chiffon sur le réservoir de Harley Davidson V-ROD pour le protéger. Tout simplement car le reservoir peut prendre un pet ou se faire rayer par erreur.
  • Par la suite, vous pourrez retirer les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Harley Davidson V-ROD, ôtez seulement celle de gauche) avec du WD40 dedans afin de les sortir plus rapidement et sans forcer.
  • Après cette étape , il vous suffit de démonter tous les éléments à l’aide du tournevis (cruciforme en général) ou des clés À 6 pans . Attention, si il s’agit d’un guidon d’origine, car les guidons d’origine auront des trous en dessous des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Ces différents commodos possèdent des ergots en plastique qui permettent de bloquer leur rotation. Concernant le montage on vous passera 2 astuces. Faites attention de garder et reperer tous les éléments au cours du démontage de chaque partie.
  • Dorénavant votre guidon doit être vidé de ses éléments, mais aussi retiré de votre Harley Davidson V-ROD. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon sans le fixer. Mais avant , pour prévoir la remise en place des commodos, découvrez nos 2 solutions. La toute première, qui est la plus dure, consiste à faire un perçage sur le guidon aux emplacements des commodos pour y rentrer les picots en plastique. Cette méthode nécessite d’être précis. Le trou doit être convenablement fait, si ce n’est pas le cas cela peut affaiblir la solidité du guidon. La seconde solution que l’on recommande, consiste à limer les ergots en plastique. Puis de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien entre le guidon et les commodos pour que le serrage soit convenable et évite la rotation.
  • Une fois la technique choisie et exécutée , vous allez pouvoir monter les éléments sur le guidon de votre Harley Davidson V-ROD, et ensuite de le resserrer sur les pontets de guidon. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que vous n’êtes pas sûr de la position souhaitée. Du coup, enfourchez votre Harley Davidson V-ROD de sorte à sélectionner votre position. Puis ensuite, serrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Ensuite, en fonction de votre position, réglez les équipements montés sur le guidon et fixez les à votre souhait.
  • Après cela, vous pourrez mettre les poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon ainsi que pulvérisé quelques gouttes d’essence à l’intérieur des poignées pour faciliter leur remontage. Comme l’essence n’est pas grasse, une fois qu’elle sera évaporée, cela évitera le mouvement des poignées.
  • Pour terminer, remettez les embouts de guidons grâce à une clé Allen. Aussi, admirez le travail !!

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