Changer le guidon de la Harley Davidson XLR ROADSTER

Comment faire pour changer le guidon de sa Harley Davidson XLR ROADSTER ?

changer-guidon-Harley-Davidson-XLR-ROADSTERTout d’abord, changer le guidon de votre Harley Davidson XLR ROADSTER est definitivement une intervention facile à réaliser et qui ne requiert pas d’être mécano. Les raisons pour lesquelles on change de guidon sont variées, souvent c’est juste pour avoir une position plus confortable et une meilleure prise en main. D’autre fois, c’est pour l’esthétique de la moto. Mais dans pas mal de cas, c’est juste une bonne bûche ou que l’on a fait tomber sa moto !!! Qu’importe la raison pour laquelle vous souhaitez modifier le guidon de votre Harley Davidson XLR ROADSTER. L’objectif de ce tuto est de vous montrer simplement comment faire cette modification. Pour ce faire, il faudra vous munir de l’outillage de base. Plus précisément, des clés, un jeu de clé Allen, un tournevis cruciforme. En ce qui concerne le temps que ça demande, il va falloir compter 30 minutes environ.

Ce qu’il faut faire pour remplacer le guidon de votre Harley Davidson XLR ROADSTER

Pour démarrer, avant de citer les étapes du changement de guidon de votre Harley Davidson XLR ROADSTER, vous devez vous munir des outils cités ainsi que d’un chiffon, du WD 40 (ou similaire) et d’un petit peu d’essence. Désormais, passons à l’action !

  • On débute par retirez les embouts de guidon grâce à une clé À 6 pans.
  • Après, il faut désserrer (sans retirer) les différents instruments et supports qui sont sur le guidon de votre Harley Davidson XLR ROADSTER. De manière à les libérer plus facilement après.
  • On poursuit en dévissant les pontets du vieux guidon grâce à une clé ou bien clé à pipe de façon à ce que le guidon à changer puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles. On peut retirer la partie haute du pontet de sorte à offrir davantages de mouvement au guidon. Faites gaffe à poser une serviette ou un chiffon sur votre réservoir de Harley Davidson XLR ROADSTER dans le but de le protéger. Car le reservoir pourrait prendre un choc ou une rayure par inadvertance.
  • Après, vous pourrez retirer les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Harley Davidson XLR ROADSTER, ôtez seulement celle de gauche) avec du WD40 dedans afin de les sortir plus vite et sans forcer.
  • Après cette étape , il vous suffit de retirer la totalité des pièces sur le guidon à l’aide du tournevis ou des clés À 6 pans . Faites gaffe, si il s’agit d’un guidon d’origine, parce que les guidons d’origine ont des trous en dessous des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Les commodos ont des picots de plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. En ce qui concerne le remontage nous vous proposons deux méthodes. Faites attention de garder et reperer tout les composants lors du démontage.
  • Maintenant votre guidon doit être vidé de ses éléments, mais aussi retiré de votre Harley Davidson XLR ROADSTER. Il faut donc possible de disposer le nouveau guidon sans le fixer. Mais d’abord, pour prévoir le remontage des commodos, voici nos Deux méthodes. La 1re, la plus complexe, est de faire un perçage sur le guidon aux emplacements des commodos pour y rentrer les ergots en plastique. Cette méthode demande de la précision. Le perçage doit être sûr, autrement ça peut amoindrir la solidité du guidon. La 2ième astuce que l’on recommande, est de rogner les ergots en plastique. Et ensuite de prendre un bout de caoutchouc, type chanbre à air ou du scotch electricien afin de créer un bon serrage autour du guidon..
  • Une fois que vous avez choisi et fait votre méthode favorite, vous pouvez monter la totalité des pièces sur le nouveau guidon de votre Harley Davidson XLR ROADSTER, et ensuite de le fixer sur les pontets de guidon. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que votre position favorite n’est pas définie. De fait, enfourchez votre Harley Davidson XLR ROADSTER afin de régler votre position de conduite idéale. Et après, serrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Par la suite, en fonction de votre position, réglez les équipements remontés sur le guidon puis fixez les à votre guise.
  • Après cela, vous pourrez remettre les poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon ainsi que introduit quelques gouttes d’essence à l’intérieur des poignées pour faciliter leur remontage. Du fait que l’essence n’est pas grasse, une fois qu’elle sera évaporée, ceci évitera le mouvement des poignées.
  • Finalement, remettez les embouts de guidons à l’aide d’une clé À 6 pans. Aussi, admirez le travail !!

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