Changer le guidon de la Honda CBR

Comment changer le guidon de sa Honda CBR ?

changer-guidon-Honda-CBRTout d’abord, changer le guidon de votre Honda CBR est franchement une tâche rapide à faire et qui ne demande pas de grandes connaissances en mécanique. Les raisons du changement de guidon sont variables, parfois c’est juste pour avoir une position plus confortable et moins fatiguante. Dans d’autre situations, c’est pour l’esthétique de la moto. Aussi dans pas mal de situations, c’est juste une bonne gamelle ou que l’on a fait tomber sa moto !!! Peu importe le motif pour lequel vous souhaitez modifier le guidon de votre Honda CBR. L’objectif de cet article est de vous guider pas à pas vers cette modification. Dans ce but, vous devez vous munir de l’outillage de base. Plus précisément, un jeu de clés, un jeu de clé Allen, un tournevis cruci. Concernant le temps que ça va prendre, vous devriez en avoir pour trente minutes à peu près.

La méthodologie pour changer le guidon de votre Honda CBR

Pour démarrer, avant d’énumérer la méthodologie du changement de guidon de votre Honda CBR, vous allez devoir vous équiper des outils cités ainsi que d’un chiffon, du WD 40 (ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence. À présent, passons à l’action !

  • On débute par retirez les embouts de guidon grâce à une clé Allen.
  • Puis, il faut désserrer (sans les retirer) tous les éléments présents sur le guidon de votre Honda CBR. Dans l’optique de les libérer plus facilement après.
  • On poursuit en dévissant les pontets du guidon avec une clé ou clé à pipe de manière à ce que celui-ci puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles de frein et d’accélerateur. Il est possible de retirer le pontet pour donner plus de jeu au guidon. N’oubliez pas de mettre un tissu ou une protection sur votre réservoir de Honda CBR pour le protéger. Tout simplement car il peut prendre un pet ou se faire rayer par erreur.
  • Par la suite, vous pourrez ôter les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Honda CBR, retirez seulement celle de gauche) avec du WD40 à l’intérieur afin de les sortir plus rapidement et sans forcer.
  • Après cela, il vous suffira de retirer tous les éléments à l’aide du tournevis ou des clés À six pans . Faites gaffe, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, tout simplement car les guidons d’origine ont des trous en dessous des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Les commodos possèdent des picots de plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. Concernant le remontage nous vous proposons deux méthodes. Faites attention de garder et reperer tout les composants lors du démontage de chaque partie.
  • Dorénavant le guidon est censé être vidé de ses éléments, et même d’être complètement enlevé de votre Honda CBR. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon sans le fixer. Préalablement, en prévision de réinstaller les différents commodos, découvrez nos deux astuces. La toute première, qui est la plus dure, consiste à faire un perçage sur le guidon pour y rentrer les picots en plastiques de commodos. Cette technique nécessite de la précision. Le perçage doit être sûr, autrement cela peut endommager la solidité du nouveau guidon. La seconde solution qui est à notre sens la meilleure, consiste à rogner les picots de plastique. Et ensuite de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien entre le guidon et l’instrumentation de manière à ce que le serrage soit correct et éviter la rotation.
  • Une fois la technique choisie et exécutée , vous aurez la possibilité de remonter les éléments sur le nouveau guidon de votre Honda CBR, et ensuite de le resserrer sur les pontets. Il est préférable de ne pas serrer tout de suite au max tant que votre position favorite n’est pas définie. De fait, montez sur votre Honda CBR afin de régler votre position. Puis, resserrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Ensuite, en fonction de votre position, arrangez les différents équipements remontés sur le guidon puis fixez les à votre guise.
  • Ensuite, vous pourrez remettre les poignées après avoir nettoyé le guidon ainsi que pulvérisé un peu d’essence à l’intérieur des poignées pour faciliter leur remontage. Comme l’essence n’est pas grasse, et qu’elle est volatile, ceci évitera que les poignées tournent dans le vide.
  • Pour terminer, remonter les embouts de guidons grâce à une clé Allen. Et bien sûr, admirez le travail !!

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