Changer le guidon de la Honda CBX

Comment faire pour changer le guidon de sa Honda CBX ?

changer-guidon-Honda-CBXPremièrement, changer le guidon de votre Honda CBX se trouve être franchement une tâche rapide à effectuer et qui ne demande pas de grandes connaissances technique. Les raisons du changement de guidon sont variables, souvent c’est juste pour avoir une meilleure position et donc un confort de conduite. D’autre fois, c’est pour améliorer le style de la moto. Mais dans bien des situations, c’est juste une bonne bûche ou que l’on a fait tomber sa brêle !!! Peu importe le motif pour lequel vous souhaitez modifier le guidon de votre Honda CBX. L’objectif de cet article est de vous guider étape par étape vers ce changement. Dans ce but, il va falloir vous munir de l’outillage de base. Soit, des clés, un jeu de clé Allen, des tournevis. À propos du temps que ça va prendre, vous devriez en avoir pour 30 minutes à peu près.

Les étapes pour remplacer le guidon de votre Honda CBX

D’abord, avant de citer les phases du changement de guidon de votre Honda CBX, vous devez vous munir des outils cités mais aussi d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou similaire) et d’un petit peu d’essence. Maintenant, passons à l’action !

  • On commence par ôter les embouts de guidon à l’aide d’une clé À 6 pans.
  • Par la suite, on desserre (sans les retirer) les différents instruments et supports qui sont sur le guidon de votre Honda CBX. De sorte à les libérer plus facilement après.
  • On poursuit en desserrant les pontets du vieux guidon grâce à une clé ou clé à pipe de manière à ce que le guidon à changer puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles. Vous pouvez dégager complètement la partie haute du pontet de sorte à donner davantages de mouvement au guidon. Veillez à poser une serviette ou un chiffon sur votre réservoir de Honda CBX dans le but de le protéger. Parce que il peut prendre un pet ou se faire rayer par erreur.
  • Après cela, vous pourrez enlever les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Honda CBX, enlevez seulement celle de gauche) en y mettant un peu de WD40 dedans pour les faire coulisser plus facilement.
  • Après cela, il vous suffira d’enlever tous les éléments à l’aide du tournevis (cruciforme en général) ou des clés À 6 pans . Prenez garde, si il s’agit d’un guidon d’origine, tout simplement car les guidons d’origine ont des trous aux emplacements des commodos (boutons de coupe-circuit, phares, clignotants …). Les commodos ont des ergots en plastique qui permettent de bloquer leur rotation. En ce qui concerne le remontage nous avons deux méthodes. Attention à garder et reperer tous les éléments au cours du démontage.
  • Maintenant votre guidon doit être vidé de ses éléments, et même d’être retiré de votre Honda CBX. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon à blanc. Mais d’abord, en prévision de réinstaller les différents commodos, découvrez nos deux astuces. La toute première, qui est la plus dure, est de percer le nouveau guidon pour y rentrer les picots en plastiques de commodos. Cette technique demande de la précision. Le perçage doit être sûr, autrement ça peut affaiblir la solidité du guidon. La deuxième méthode qui est à notre sens la meilleure, est de limer les ergots en plastique. Et ensuite de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien afin de créer un bon serrage sur le guidon..
  • Une fois la méthode choisie et exécutée , vous pourrez remonter les éléments sur le guidon de votre Honda CBX, et ensuite de le resserrer sur les pontets de guidon. Il est préférable de ne pas serrer tout de suite au max tant que vous n’êtes pas sûr de la position voulue. Du coup, montez sur votre Honda CBX de sorte à régler votre position. Après, serrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Ensuite, en fonction de votre position, arrangez les différents équipements montés sur le guidon puis fixez les à votre souhait.
  • Après cela, vous pourrez mettre les poignées après avoir nettoyé le guidon et pulvérisé un peu d’essence dans les poignées pour aider à leur remise en place. Comme l’essence n’est pas grasse, et qu’elle est volatile, cela évitera le mouvement des poignées.
  • Pour finir, remettez les embouts de guidons grâce à une clé À 6 pans. Et bien sûr, admirez le boulot !!

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