Changer le guidon de la Honda CROSSTOURER

Comment faire pour changer le guidon de sa Honda CROSSTOURER ?

changer-guidon-Honda-CROSSTOURERTout d’abord, changer le guidon de votre Honda CROSSTOURER se trouve être franchement une intervention facile à effectuer et qui ne requiert pas de connaissance mécanique particulière. Les raisons pour lesquelles on change de guidon sont variées, des fois c’est juste pour avoir une position plus confortable et moins fatiguante. D’autre fois, c’est pour améliorer le style de la moto. Mais dans bien des cas, c’est juste une bonne gamelle ou que l’on a fait tomber sa moto !!! Qu’importe la raison pour laquelle vous avez envie de changer le guidon de votre Honda CROSSTOURER. Le but de ce tutoriel est de vous montrer simplement étape par étape comment procéder à cette installation. Dans ce but, vous devez vous munir de l’outillage de base. Plus précisément, un jeu de clés, un jeu de clé Allen, un tournevis cruci. À propos du temps que ça va prendre, il va falloir compter 30 minutes approximativement.

Ce qu’il faut faire pour changer le guidon de votre Honda CROSSTOURER

Pour commencer, avant de citer les phases du changement de guidon de votre Honda CROSSTOURER, il va falloir vous équiper de l’outillage adéquat ainsi que d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou similaire) et d’un peu d’essence. Dorénavant, passons à l’acte !

  • On débute par ôter les embouts de guidon à l’aide d’une clé À 6 pans.
  • Après cela, il faut désserrer (sans les enlever) les différents instruments et supports qui sont sur le guidon de votre Honda CROSSTOURER. En vue de les libérer facilement.
  • On continue en dévissant les pontets de fixations du vieux guidon grâce à une clé ou clé à pipe de manière à ce que celui-ci puisse être en mouvement pour enlever les éléments (car les câbles ne sont pas élastiques). Vous pouvez retirer le pontet afin de offrir plus de jeu au guidon. Faites gaffe à mettre une serviette ou un chiffon sur votre réservoir de Honda CROSSTOURER dans le but de le protéger. Parce que il peut prendre un pet ou une rayure par inadvertance.
  • Après, vous pourrez retirer les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Honda CROSSTOURER, retirez seulement celle de gauche) en y pulverisant un peu de WD40 dedans afin de les sortir plus rapidement et sans forcer.
  • Après cela, il vous suffira d’enlever la totalité des pièces sur le guidon à l’aide du tournevis ou des clés Allen. Faites bien attention, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, tout simplement car les guidons d’origine auront des trous en dessous des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Ces différents commodos possèdent des ergots en plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. Concernant le remontage on vous passera deux astuces. Faites gaffe à garder et reperer tous les éléments lors du démontage de chaque partie.
  • Dorénavant votre guidon est censé être à nu, voir être complètement enlevé de votre Honda CROSSTOURER. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon sans le fixer. Mais avant , pour prévoir le remontage des commodos, voilà nos deux astuces. La 1ère, qui est la plus dure, est de percer le nouveau guidon aux emplacements des commodos pour recevoir les picots en plastique. Cette technique requiert d’être précis. Le trou doit être convenablement fait, autrement cela peut endommager la solidité du nouveau guidon. La seconde méthode que l’on recommande, est de limer les ergots en plastique. Et ensuite de prendre un bout de caoutchouc, type chanbre à air ou du scotch electricien entre le guidon et l’instrumentation pour que le serrage soit convenable et évite la rotation.
  • Une fois la méthode choisie et exécutée , vous pouvez monter la totalité des pièces sur le nouveau guidon de votre Honda CROSSTOURER, et ensuite de le fixer sur les pontets. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que votre position favorite n’est pas choisie. De ce fait, montez sur votre Honda CROSSTOURER afin de régler votre position de conduite idéale. Après, serrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Après cela, suite au choix de votre position de conduite, réglez les instruments et supports remontés sur le guidon puis fixez les à votre souhait.
  • Ensuite, vous pourrez replacer les poignées après avoir nettoyé le guidon ainsi que introduit quelques gouttes d’essence dans les poignées pour aider à leur remise en place. Du fait que l’essence n’est pas grasse, une fois qu’elle sera évaporée, ceci évitera le mouvement des poignées.
  • Pour finir, remettez les embouts de guidons avec une clé À 6 pans. Pour le plaisir, admirez le boulot !!

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