Changer le guidon de la Honda CTX

De quelle manière changer le guidon de sa Honda CTX ?

changer-guidon-Honda-CTXTout d’abord, changer le guidon de votre Honda CTX est franchement une tâche facile à effectuer et qui ne demande pas de grandes connaissances technique. Les raisons du changement de guidon sont aléatoires, parfois c’est simplement pour avoir une position plus confortable et moins fatiguante. Dans d’autre cas, c’est pour améliorer la ligne de la moto. Mais dans pas mal de cas, c’est juste une bonne bûche ou que l’on a fait tomber sa moto !!! Peu importe le motif pour lequel vous souhaitez modifier le guidon de votre Honda CTX. L’objectif de cet article est de vous guider étape par étape vers cette modification. Pour faire cette intervention, vous devrez vous munir de l’outillage de base. C’est à dire, des clés, un jeu de clé Allen, un tournevis cruciforme. À propos du temps que ça va prendre, vous devriez en avoir pour trente minutes à peu près.

Les étapes pour changer le guidon de votre Honda CTX

Pour démarrer, avant d’énumérer les phases du changement de guidon de votre Honda CTX, il va falloir vous munir de l’outillage adéquat ainsi que d’un chiffon, du WD 40 (ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence. À présent, passons à l’action !

  • On débute par retirez les embouts de guidon à l’aide d’une clé À 6 pans.
  • Puis, on desserre (sans enlever) les différents blocs d’instrumentation, support de rétro, maîtres-cylindres etc présents sur le guidon de votre Honda CTX. De manière à les libérer facilement.
  • On poursuit en desserrant les pontets du guidon avec une clé ordinaire ou bien clé à pipe de manière à ce que le guidon à changer puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles. Il est possible de dégager complètement la partie haute du pontet pour donner plus de jeu au guidon. Faites bien attention à mettre une serviette ou un chiffon sur votre réservoir de Honda CTX dans le but de le protéger. Car le reservoir pourrait prendre un choc ou une rayure par inadvertance.
  • Puis, vous allez pouvoir ôter les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Honda CTX, ôtez seulement celle de gauche) en y mettant un peu de WD40 dedans afin de les sortir plus rapidement et sans forcer.
  • Après cela, il vous suffit de retirer tous les éléments à l’aide du tournevis (cruciforme en général) ou des clés À 6 pans . Faites bien attention, si il s’agit d’un guidon d’origine, car les guidons d’origine auront des trous aux emplacements des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Ces différents commodos possèdent des ergots en plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. Concernant le remontage nous vous conseillons deux méthodes. Veillez à garder et reperer tous les éléments lors du démontage de chaque partie.
  • Dorénavant le guidon est censé être vidé de ses éléments, et même d’être complètement enlevé de votre Honda CTX. Il faut donc possible de disposer le nouveau guidon sans le fixer. Préalablement, en prévision de recevoir les différents commodos, voilà nos 2 solutions. La toute première, qui est la plus dure, consiste à faire un perçage sur le guidon aux emplacements des commodos pour y rentrer les ergots en plastique. Cette méthode demande d’être précis. Le perçage doit être sûr, autrement cela peut affaiblir la solidité du guidon. La deuxième technique qui est à notre sens la meilleure, consiste à rogner les ergots en plastique. Et de prendre un bout de caoutchouc, type chanbre à air ou du scotch electricien entre le guidon et les commodos de manière à ce que le serrage soit correct et éviter la rotation.
  • Dès lors que vous avez choisi et fait votre solution favorite, vous pouvez remonter la totalité des pièces sur le guidon de votre Honda CTX, puis de le serrer via les pontets de guidon. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que votre position favorite n’est pas choisie. De ce fait, montez sur votre Honda CTX afin de sélectionner votre position de conduite idéale. Puis, serrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Après cela, suite au choix de votre position de conduite, ajustez les différents équipements remontés sur le guidon et fixez les à votre souhait.
  • Après cela, vous allez pouvoir remettre les poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon et pulvérisé un peu d’essence dans les poignées pour faciliter leur remontage. Du fait que l’essence ne graisse pas, une fois qu’elle sera évaporée, cela évitera que les poignées tournent dans le vide.
  • Pour finir, remonter les embouts de guidons grâce à une clé À 6 pans. Et bien sûr, admirez le boulot !!

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