Changer le guidon de la Honda XLV TRANSALP

De quelle manière changer le guidon de sa Honda XLV TRANSALP ?

changer-guidon-Honda-XLV-TRANSALPTout d’abord, changer le guidon de votre Honda XLV TRANSALP se trouve être franchement une opération très aisée à faire et qui n’a pas besoin de grandes connaissances en mécanique. Les raisons pour lesquelles on change de guidon sont variées, souvent c’est simplement pour obtenir une meilleure position et donc un confort de conduite. D’autre fois, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la moto. Aussi dans bien des situations, c’est juste une bonne bûche ou que l’on a fait tomber sa brêle !!! Qu’importe la raison pour laquelle vous voulez changer le guidon de votre Honda XLV TRANSALP. Le but de cet article est de vous expliquer étape par étape comment procéder à cette installation. Pour ce faire, il va falloir vous munir de l’outillage de base. Plus précisément, un jeu de clés, un jeu de clé Allen, un tournevis cruciforme. À propos du temps que ça va prendre, vous devriez en avoir pour trente minutes à peu près.

Les étapes pour changer le guidon de votre Honda XLV TRANSALP

Premièrement, avant de citer les étapes du changement de guidon de votre Honda XLV TRANSALP, vous devez vous munir de l’outillage adéquat mais également d’un chiffon, du WD 40 (ou similaire) ainsi qu’un petit peu d’essence. Désormais, attaquons !

  • On débute en retirant les embouts de guidon grâce à une clé À 6 pans.
  • Par la suite, il faut désserrer (sans enlever) tous les éléments présents sur le guidon de votre Honda XLV TRANSALP. Afin de les enlever facilement.
  • On poursuit en desserrant les pontets du vieux guidon grâce à une clé ordinaire ou clé à pipe de façon à ce que le guidon à changer puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles de frein et d’accélerateur. On peut dégager complètement le pontet afin de offrir plus de jeu au guidon. Faites gaffe à poser un tissu ou une protection sur votre réservoir de Honda XLV TRANSALP pour le protéger. Tout simplement car il pourrait prendre un pet ou une rayure par inadvertance.
  • Ensuite, vous allez pouvoir enlever les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Honda XLV TRANSALP, enlevez seulement celle de gauche) en y mettant un peu de WD40 à l’intérieur pour les faire coulisser plus facilement.
  • Après cela, il vous suffira de démonter tous les éléments grâce au tournevis cruciforme ou clé à six pans. Faites gaffe, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, parce que les guidons d’origine auront des trous aux emplacements des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Ces différents commodos possèdent des picots de plastique qui permettent de bloquer leur rotation. En ce qui concerne le remontage nous avons deux méthodes. Faites gaffe à garder et reperer tout les composants lors du démontage de chaque partie.
  • Dorénavant votre guidon doit être à nu, mais aussi démonté de votre Honda XLV TRANSALP. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon à blanc. Préalablement, en prévision de remonter les différents commodos, voici nos 2 méthodes. La première, qui est la plus dure, consiste à faire un perçage sur le guidon aux emplacements des commodos pour recevoir les picots en plastique. Cette technique requiert d’être précis. Le trou doit être convenablement fait, autrement ça peut endommager la solidité du nouveau guidon. La deuxième astuce que l’on recommande, consiste à rogner les ergots en plastique. Et ensuite de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien afin de permettre un bon serrage sur le guidon..
  • Dès lors que vous avez sélectionné et effectué votre solution préférée, vous pouvez remonter les éléments sur le nouveau guidon de votre Honda XLV TRANSALP, puis de le resserrer sur les pontets de guidon. Il est préférable de ne pas serrer tout de suite au max tant que vous n’êtes pas sûr de la position souhaitée. De fait, enfourchez votre Honda XLV TRANSALP afin de régler votre position de conduite idéale. Et après, serrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Par la suite, en fonction de votre position, réglez les différents équipements remontés sur le guidon puis fixez les à votre souhait.
  • Après cela, vous allez pouvoir replacer vos poignées après avoir nettoyé le guidon et mis quelques gouttes d’essence dans les poignées pour aider à leur remise en place. Comme l’essence ne graisse pas, une fois qu’elle sera évaporée, ceci évitera le mouvement des poignées.
  • Pour finir, remettez vos embouts de guidons avec une clé À 6 pans. Et bien sûr, admirez le boulot !!

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