Changer le guidon de la Kawasaki ZRX

De quelle façon changer le guidon de sa Kawasaki ZRX ?

changer-guidon-Kawasaki-ZRXTout d’abord, changer le guidon de votre Kawasaki ZRX est clairement une intervention facile à faire et qui ne demande pas de connaissance mécanique particulière. Les raisons du changement de guidon sont aléatoires, parfois c’est simplement pour avoir une meilleure position et donc un confort de conduite. D’autre fois, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la moto. Mais dans pas mal de cas, c’est parce que l’on laisser tomber sa moto ou que l’on à pris un gadin !!! Peu importe le motif pour lequel vous voulez modifier le guidon de votre Kawasaki ZRX. Le but de ce tuto est de vous guider étape par étape vers ce changement. Pour ce faire, vous devrez vous munir de l’outillage de base. Soit, un jeu de clés, un jeu de clé Allen, un tournevis cruci. Concernant le temps que ça demande, vous devriez en avoir pour 30 minutes à peu près.

Les étapes pour remplacer le guidon de votre Kawasaki ZRX

Pour démarrer, avant d’énumérer les étapes du remplacement de guidon de votre Kawasaki ZRX, il va falloir vous munir des outils cités mais aussi d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou similaire) ainsi qu’un petit peu d’essence. Désormais, attaquons !

  • On débute par ôter les embouts de guidon grâce à une clé À six pans.
  • Après cela, il faut désserrer (sans enlever) les différents instruments et supports qui sont sur le guidon de votre Kawasaki ZRX. En vue de les libérer facilement.
  • On continue en dévissant les pontets du guidon avec une clé ordinaire ou bien clé à pipe afin que celui-ci puisse être en mouvement pour enlever les éléments (car les câbles ne sont pas élastiques). On peut dégager complètement le pontet pour donner plus de jeu au guidon. N’oubliez pas de poser un tissu ou une protection sur votre réservoir de Kawasaki ZRX dans le but de le protéger. Car il pourrait prendre un pet ou se faire rayer par erreur.
  • Après, vous pourrez retirer les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Kawasaki ZRX, enlevez seulement celle de gauche) avec du WD40 dedans afin de les sortir plus vite et sans forcer.
  • Après cela, il vous suffira d’enlever la totalité des pièces sur le guidon à l’aide du tournevis (cruciforme en général) ou des clés Allen. Attention, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, tout simplement car les guidons d’origine possèdent des trous aux emplacements des commodos (boutons de coupe-circuit, phares, clignotants …). Les commodos possèdent des ergots en plastique qui permettent de bloquer leur rotation. En ce qui concerne le montage nous vous conseillons deux méthodes. Faites attention de bien garder tout les composants au cours du démontage.
  • Maintenant le guidon doit être vidé de ses éléments, mais aussi complètement enlevé de votre Kawasaki ZRX. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon à blanc. Préalablement, pour prévoir la remise en place des commodos, découvrez nos deux astuces. La 1re, la plus complexe, consiste à percer le nouveau guidon aux emplacements des commodos pour y rentrer les ergots en plastique. Cette technique demande de la précision. Le trou doit être convenablement fait, autrement ça peut amoindrir la solidité du guidon. La seconde solution que l’on recommande, consiste à limer les picots de plastique. Et de prendre un bout de caoutchouc, type chanbre à air ou du scotch electricien entre le guidon et les commodos de manière à ce que le serrage soit correct et éviter la rotation.
  • Une fois la solution choisie et exécutée , vous aurez la possibilité de monter la totalité des pièces sur le nouveau guidon de votre Kawasaki ZRX, et ensuite de le resserrer sur les pontets de guidon. Il est préférable de ne pas serrer tout de suite au max tant que votre position favorite n’est pas définie. De fait, montez sur votre Kawasaki ZRX afin de régler votre position. Et après, resserrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Par la suite, suite au choix de votre position de conduite, ajustez les instruments et supports montés sur le guidon et fixez les à votre souhait.
  • Ensuite, vous pourrez mettre les poignées après avoir nettoyé le guidon ainsi que mis quelques gouttes d’essence à l’intérieur des poignées pour aider à leur remise en place. Comme l’essence ne graisse pas, une fois qu’elle sera évaporée, ceci évitera que les poignées tournent dans le vide.
  • Finalement, remettez les embouts de guidons avec une clé À six pans. Aussi, admirez le travail !!

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