Changer le guidon de la KTM EXE

De quelle manière changer le guidon de sa KTM EXE ?

changer-guidon-KTM-EXETout d’abord, changer le guidon de votre KTM EXE est definitivement une opération facile à faire mais aussi qui n’a pas besoin de grandes connaissances technique. Les raisons du changement de guidon sont variables, souvent c’est simplement pour avoir une position plus confortable et une meilleure prise en main. Dans d’autre cas, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la bécane. Mais dans pas mal de cas, c’est juste une bonne bûche ou que l’on a fait tomber sa moto !!! Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez modifier le guidon de votre KTM EXE. Le but de ce tuto est de vous expliquer comment faire cette installation. Pour faire cette bricole, vous allez devoir vous munir de l’outillage de base. Soit, des clés, un jeu de clé à 6 pans, des tournevis. À propos du temps que ça demande, il va falloir compter 30 minutes environ.

La méthodologie pour changer le guidon de votre KTM EXE

En premier lieu, avant d’énumérer les phases du changement de guidon de votre KTM EXE, il est nécessaire de vous munir de l’outillage adéquat mais également d’un chiffon, du WD 40 (ou autre lubrifiant) et d’un petit peu d’essence. Désormais, attaquons !

  • On débute en retirant les embouts de guidon grâce à une clé Allen.
  • Après cela, il faut désserrer (sans les enlever) les différents blocs d’instrumentation, support de rétro, maîtres-cylindres etc qui sont sur le guidon de votre KTM EXE. Afin de les enlever facilement.
  • On continue en desserrant les pontets du guidon grâce à une clé ou clé à pipe de façon à ce que celui-ci puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles. Vous pouvez retirer le pontet pour offrir davantages de mouvement au guidon. Veillez à poser une serviette ou un chiffon sur le réservoir de KTM EXE dans le but de le protéger. Tout simplement car il peut prendre un choc ou une rayure par inadvertance.
  • Ensuite, vous pourrez enlever les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la KTM EXE, enlevez seulement celle de gauche) avec du WD40 dedans pour les faire coulisser plus facilement.
  • Après cela, il vous suffira de démonter la totalité des pièces sur le guidon grâce au tournevis cruciforme ou clé Allen. Attention, si il s’agit d’un guidon d’origine, parce que les guidons d’origine possèdent des trous en dessous des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Ces différents commodos ont des picots de plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. Du coup, pour le remontage nous vous proposons deux méthodes. Attention à bien garder tout les composants durant le démontage de chaque partie.
  • Dorénavant le guidon doit être à nu, mais aussi complètement enlevé de votre KTM EXE. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon à blanc. Mais avant , pour prévoir le remontage des commodos, voilà nos 2 astuces. La 1re, la plus complexe, consiste à faire un perçage sur le guidon aux emplacements des commodos pour recevoir les ergots en plastique. Cette astuce demande d’être précis. Le perçage doit être sûr, si ce n’est pas le cas cela peut endommager la solidité du nouveau guidon. La seconde astuce qui est à notre sens la meilleure, consiste à limer les ergots en plastique. Puis de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien entre le guidon et les commodos pour que le serrage soit convenable et évite la rotation.
  • Une fois la technique choisie et exécutée , vous aurez la possibilité de monter la totalité des pièces sur le guidon de votre KTM EXE, puis de le serrer via les pontets. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que votre position préférée n’est pas définie. De ce fait, enfourchez votre KTM EXE afin de sélectionner votre position. Puis, resserrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Ensuite, suite au choix de votre position de conduite, réglez les différents équipements remontés sur le guidon et fixez les à votre souhait.
  • Après, vous pourrez mettre vos poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon ainsi que introduit quelques gouttes d’essence dans les poignées pour faciliter leur remontage. Du fait que l’essence ne graisse pas, une fois qu’elle sera évaporée, ceci évitera le mouvement des poignées.
  • Pour finir, remonter vos embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. Pour le plaisir, admirez le travail !!

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