Changer le guidon de la KTM LC4-E

De quelle manière changer le guidon de sa KTM LC4-E ?

changer-guidon-KTM-LC4-EPremièrement, changer le guidon de votre KTM LC4-E se trouve être definitivement une tâche très facile à réaliser mais aussi qui ne demande pas de connaissance mécanique particulière. Les raisons pour lesquelles on change son guidon de moto sont variées, parfois c’est juste pour avoir une meilleure position et donc un confort de conduite. Dans d’autre cas, c’est pour améliorer la ligne de la moto. Aussi dans pas mal de cas, c’est parce que l’on a fait tomber sa bécane ou que l’on à pris un gadin !!! Qu’importe la raison pour laquelle vous voulez modifier le guidon de votre KTM LC4-E. L’objectif de ce tutoriel est de vous montrer simplement comment faire cette installation. Pour ce faire, vous devez disposer d’un minimum d’outils de base. Plus précisément, un jeu de clés, un jeu de clé Allen, des tournevis. En ce qui concerne le temps que ça demande, il va falloir compter trente minutes environ.

La méthodologie pour remplacer le guidon de votre KTM LC4-E

Premièrement, avant d’énumérer les étapes du changement de guidon de votre KTM LC4-E, vous devez vous munir des outils cités ainsi que d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou autre lubrifiant) ainsi qu’un petit peu d’essence. Désormais, passons à l’acte !

  • On débute en retirant les embouts de guidon à l’aide d’une clé À 6 pans.
  • Par la suite, il faut désserrer (sans les enlever) tous les éléments présents sur le guidon de votre KTM LC4-E. De manière à les enlever plus facilement après.
  • On poursuit en dévissant les pontets de fixations du guidon grâce à une clé classique ou clé à pipe de manière à ce que celui-ci puisse être en mouvement pour enlever les éléments (tout simplement car les câbles ne sont pas élastiques). On peut dégager complètement le pontet afin de donner plus de jeu au guidon. Faites bien attention à mettre une serviette ou un chiffon sur le réservoir de KTM LC4-E dans le but de le protéger. Parce que le reservoir pourrait prendre un pet ou se faire rayer par erreur.
  • Ensuite, vous allez pouvoir ôter les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la KTM LC4-E, retirez seulement celle de gauche) avec du WD40 à l’intérieur afin de les sortir plus vite et sans forcer.
  • Après cela, il vous suffira d’enlever tous les éléments grâce au tournevis cruciforme ou clé à six pans. Attention, si il s’agit d’un guidon d’origine, parce que les guidons d’origine possèdent des trous en dessous des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Les commodos ont des ergots en plastique qui permettent de bloquer leur rotation. Concernant le remontage on vous donnera 2 astuces. Faites gaffe à bien garder tout les composants lors du démontage.
  • Dorénavant votre guidon doit être vidé de ses éléments, et même d’être complètement enlevé de votre KTM LC4-E. Il vous est donc possible de monter le nouveau guidon sans le fixer. Mais d’abord, en prévision de recevoir les différents commodos, découvrez nos 2 astuces. La 1re, qui est la plus dure, consiste à percer le nouveau guidon aux emplacements des commodos pour y rentrer les picots en plastique. Cette méthode nécessite d’être précis. Le trou doit être convenablement fait, autrement cela peut amoindrir la solidité du guidon. La deuxième astuce que l’on recommande, consiste à limer les picots de plastique. Et de prendre un bout de caoutchouc, type chanbre à air ou du scotch electricien entre le guidon et l’instrumentation afin que le serrage soit correct et éviter la rotation.
  • Une fois la solution choisie et exécutée , vous pouvez remonter les éléments sur le guidon de votre KTM LC4-E, puis de le serrer via les pontets. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que votre position préférée n’est pas choisie. De fait, montez sur votre KTM LC4-E de sorte à régler votre position de conduite idéale. Après, resserrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Après cela, en fonction de votre position, réglez les instruments et supports montés sur le guidon et fixez les à votre souhait.
  • Après, vous allez pouvoir mettre vos poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon et mis quelques gouttes d’essence à l’intérieur des poignées pour faciliter leur remontage. Du fait que l’essence ne graisse pas, et qu’elle est volatile, cela évitera que les poignées tournent dans le vide.
  • Finalement, remettez vos embouts de guidons grâce à une clé À 6 pans. Et bien sûr, admirez le boulot !!

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