Changer le guidon de la Moto Guzzi DAYTONA RS

De quelle façon changer le guidon de sa Moto Guzzi DAYTONA RS ?

changer-guidon-Moto-Guzzi-DAYTONA-RSTout d’abord, changer le guidon de votre Moto Guzzi DAYTONA RS se révèle être definitivement une tâche très facile à effectuer et qui n’a pas besoin de grandes connaissances technique. Les raisons du changement de guidon de moto sont variables, parfois c’est simplement pour avoir une position plus confortable et une meilleure prise en main. D’autre fois, c’est pour améliorer le style de la moto. Aussi dans pas mal de situations, c’est parce que l’on laisser tomber sa bécane ou que l’on à pris une gamelle !!! Peu importe le motif pour lequel vous souhaitez changer le guidon de votre Moto Guzzi DAYTONA RS. L’objectif de cet article est de vous guider pas à pas vers ce changement. Pour ce faire, vous devez vous munir de l’outillage de base. C’est à dire, des clés, un jeu de clé à 6 pans, un tournevis cruci. À propos du temps que ça va prendre, il va falloir compter trente minutes approximativement.

Ce qu’il faut faire pour remplacer le guidon de votre Moto Guzzi DAYTONA RS

Premièrement, avant d’énumérer les étapes du remplacement de guidon de votre Moto Guzzi DAYTONA RS, vous allez devoir vous munir des outils cités mais également d’un chiffon, du WD 40 (ou autre lubrifiant) et d’un petit peu d’essence. Dorénavant, passons à l’acte !

  • On débute par enlever les embouts de guidon à l’aide d’une clé Allen.
  • Puis, on desserre (sans les enlever) tous les éléments présents sur le guidon de votre Moto Guzzi DAYTONA RS. De manière à les enlever plus facilement après.
  • On continue en desserrant les pontets de fixations du guidon avec une clé classique ou bien clé à pipe de manière à ce que le guidon à changer puisse être en mouvement pour enlever les éléments (car les câbles ne sont pas élastiques). Vous pouvez retirer le pontet pour donner davantages de mouvement au guidon. Faites gaffe à poser une serviette ou un chiffon sur votre réservoir de Moto Guzzi DAYTONA RS dans le but de le protéger. Tout simplement car le reservoir pourrait prendre un choc ou se faire rayer par erreur.
  • Ensuite, vous pouvez enlever les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Moto Guzzi DAYTONA RS, ôtez seulement celle de gauche) en y pulverisant un peu de WD40 à l’intérieur pour les faire coulisser plus facilement.
  • Après cette étape , il vous suffit d’enlever la totalité des pièces sur le guidon grâce au tournevis cruci ou clé Allen. Attention, si il s’agit d’un guidon d’origine, car les guidons d’origine possèdent des trous en dessous des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Les commodos possèdent des picots de plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. Du coup, pour le remontage on vous donnera deux astuces. Faites attention de garder et reperer tous les éléments lors du démontage de chaque partie.
  • Désormais le guidon doit être vidé de ses éléments, voir être complètement enlevé de votre Moto Guzzi DAYTONA RS. Il faut donc possible de disposer le nouveau guidon à blanc. Préalablement, en prévision de recevoir les différents commodos, voici nos deux astuces. La 1re, la plus ardue, consiste à percer le nouveau guidon pour recevoir les picots en plastiques de commodos. Cette technique demande beaucoup de précision. Le trou doit être convenablement fait, si ce n’est pas le cas ça peut endommager la solidité du nouveau guidon. La seconde méthode qui est à notre sens la meilleure, consiste à rogner les ergots en plastique. Et de prendre un bout de caoutchouc, type chanbre à air ou du scotch electricien entre le guidon et l’instrumentation afin que le serrage soit convenable et évite la rotation.
  • Une fois que vous avez choisi et effectué votre astuce préférée, vous aurez la possibilité de monter la totalité des pièces sur le nouveau guidon de votre Moto Guzzi DAYTONA RS, et ensuite de le resserrer via les pontets. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que vous n’êtes pas sûr de la position souhaitée. De fait, montez sur votre Moto Guzzi DAYTONA RS de sorte à régler votre position. Puis, resserrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Ensuite, en fonction de votre position, arrangez les différents équipements remontés sur le guidon puis fixez les à votre souhait.
  • Ensuite, vous pouvez replacer les poignées après avoir nettoyé le guidon et mis un peu d’essence à l’intérieur des poignées pour faciliter leur remontage. Comme l’essence ne graisse pas, et qu’elle est volatile, ça évitera le mouvement des poignées.
  • Pour finir, remettez les embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. Aussi, admirez le boulot !!

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