Changer le guidon de la MV Agusta F3

Comment faire pour changer le guidon de sa MV Agusta F3 ?

changer-guidon-MV-Agusta-F3Tout d’abord, changer le guidon de votre MV Agusta F3 se trouve être clairement une tâche très facile à faire et qui ne demande pas de grandes connaissances en mécanique. Les raisons du changement de guidon de moto sont variables, parfois c’est juste pour obtenir une position plus confortable et une meilleure prise en main. Dans d’autre cas, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la bécane. Aussi dans bien des cas, c’est parce que l’on laisser tomber sa bécane ou que l’on à pris une gamelle !!! Qu’importe le motif pour lequel vous souhaitez modifier le guidon de votre MV Agusta F3. Le but de cet article est de vous expliquer étape par étape comment procéder à cette modification. Pour faire cette intervention, vous allez devoir vous munir de l’outillage de base. Plus précisément, des clés, un jeu de clé à 6 pans, un tournevis cruci. À propos du temps que ça demande, vous devriez en avoir pour 30 minutes à peu près.

La méthodologie pour changer le guidon de votre MV Agusta F3

Premièrement, avant d’énumérer la méthodologie du remplacement de guidon de votre MV Agusta F3, vous allez devoir vous munir de l’outillage adéquat mais également d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou autre lubrifiant) ainsi qu’un petit peu d’essence. Maintenant, attaquons !

  • On commence par retirez les embouts de guidon grâce à une clé Allen.
  • Après cela, il faut désserrer (sans les enlever) les différents instruments et supports qui sont sur le guidon de votre MV Agusta F3. De sorte à les enlever plus facilement après.
  • On continue en dévissant les pontets du vieux guidon avec une clé ordinaire ou bien clé à pipe de façon à ce que le guidon à changer puisse être en mouvement pour enlever les éléments (tout simplement car les câbles ne sont pas élastiques). On peut retirer la partie haute du pontet afin de donner davantages de mouvement au guidon. N’oubliez pas de mettre une serviette ou un chiffon sur votre réservoir de MV Agusta F3 dans le but de le protéger. Tout simplement car le reservoir peut prendre un choc ou une rayure par inadvertance.
  • Après cela, vous pourrez ôter les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la MV Agusta F3, ôtez seulement celle de gauche) avec du WD40 à l’intérieur pour les faire coulisser plus facilement.
  • Après cela, il vous suffit d’enlever tous les éléments à l’aide du tournevis (cruciforme en général) ou des clés À 6 pans . Attention, si il s’agit d’un guidon d’origine, tout simplement car les guidons d’origine possèdent des trous en dessous des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Ces différents commodos possèdent des ergots en plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. Du coup, pour le remontage nous vous proposons deux méthodes. Faites gaffe à bien garder tous les éléments durant le démontage de chaque partie.
  • À présent votre guidon est censé être vidé de ses éléments, et même d’être complètement enlevé de votre MV Agusta F3. Il vous est donc possible de monter le nouveau guidon à blanc. Mais d’abord, en prévision de remonter les différents commodos, voici nos deux astuces. La 1re, qui est la plus dure, consiste à percer le nouveau guidon pour y rentrer les ergots en plastiques de commodos. Cette astuce requiert de la précision. Le trou doit être convenablement fait, autrement cela peut endommager la solidité du nouveau guidon. La seconde technique qui est à notre sens la meilleure, consiste à rogner les ergots en plastique. Puis de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien afin de créer un bon serrage autour du guidon..
  • Dès lors que vous avez sélectionné et fait votre méthode préférée, vous pourrez remonter la totalité des pièces sur le nouveau guidon de votre MV Agusta F3, puis de le fixer sur les pontets. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que votre position préférée n’est pas définie. De ce fait, enfourchez votre MV Agusta F3 de sorte à définir votre position de conduite idéale. Et après, resserrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Après cela, suite au choix de votre position de conduite, ajustez les différents équipements montés sur le guidon puis fixez les à votre souhait.
  • Après cela, vous pourrez mettre vos poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon et pulvérisé quelques gouttes d’essence dans les poignées pour aider à leur remise en place. Comme l’essence ne graisse pas, une fois qu’elle sera évaporée, ça évitera le mouvement des poignées.
  • Finalement, remettez vos embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. Aussi, admirez le boulot !!

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