Changer le guidon de la Triumph AMERICA

De quelle manière changer le guidon de sa Triumph AMERICA ?

changer-guidon-Triumph-AMERICAPremièrement, changer le guidon de votre Triumph AMERICA se trouve être franchement une opération facile à réaliser mais aussi qui n’a pas besoin de grandes connaissances en mécanique. Les raisons du changement de guidon sont aléatoires, parfois c’est juste pour avoir une position plus confortable et moins fatiguante. D’autre fois, c’est pour améliorer le style de la moto. Aussi dans bien des cas, c’est juste une bonne bûche ou que l’on a fait tomber sa brêle !!! Qu’importe le motif pour lequel vous voulez modifier le guidon de votre Triumph AMERICA. L’objectif de ce tutoriel est de vous expliquer étape par étape comment procéder à cette modification. Pour faire cette intervention, il faudra avoir un minimum d’outils de base. C’est à dire, un jeu de clés, un jeu de clé à 6 pans, un tournevis cruciforme. Concernant le temps que ça va prendre, il va falloir compter 30 minutes approximativement.

Ce qu’il faut faire pour remplacer le guidon de votre Triumph AMERICA

D’abord, avant d’énumérer la méthodologie du remplacement de guidon de votre Triumph AMERICA, il est nécessaire de vous munir de l’outillage adéquat ainsi que d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou autre lubrifiant) ainsi qu’un petit peu d’essence. À présent, attaquons !

  • On débute en retirant les embouts de guidon à l’aide d’une clé Allen.
  • Puis, on desserre (sans enlever) tous les éléments qui sont sur le guidon de votre Triumph AMERICA. Dans l’optique de les enlever facilement.
  • On poursuit en dévissant les pontets du guidon grâce à une clé ou bien clé à pipe afin que le guidon à changer puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles de frein et d’accélerateur. Vous pourrez dégager complètement la partie haute du pontet de sorte à donner plus de jeu au guidon. Faites bien attention à mettre un tissu ou une protection sur votre réservoir de Triumph AMERICA dans le but de le protéger. Tout simplement car il peut prendre un choc ou une rayure par inadvertance.
  • Après, vous pouvez ôter les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Triumph AMERICA, enlevez seulement celle de gauche) avec du WD40 à l’intérieur pour les faire coulisser plus facilement.
  • Après cette étape , il vous suffira d’enlever la totalité des pièces sur le guidon grâce au tournevis cruciforme ou clé Allen. Faites bien attention, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, tout simplement car les guidons d’origine possèdent des trous en dessous des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Ces différents commodos possèdent des ergots en plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. En ce qui concerne le montage nous vous conseillons deux méthodes. Faites attention de garder et reperer tous les éléments au cours du démontage de chaque partie.
  • À présent votre guidon est censé être à nu, voir être retiré de votre Triumph AMERICA. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon sans le fixer. Mais d’abord, en prévision de réinstaller les différents commodos, voici nos 2 méthodes. La 1ère, qui est la plus dure, consiste à percer le nouveau guidon aux emplacements des commodos pour recevoir les ergots en plastique. Cette astuce demande de la précision. Le perçage doit être sûr, si ce n’est pas le cas ça peut endommager la solidité du nouveau guidon. La deuxième méthode que l’on recommande, consiste à limer les ergots en plastique. Et ensuite de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien entre le guidon et l’instrumentation afin que le serrage soit convenable et évite la rotation.
  • Dès lors que vous avez sélectionné et fait votre astuce préférée, vous allez pouvoir monter les éléments sur le guidon de votre Triumph AMERICA, et ensuite de le serrer via les pontets de guidon. Il est préférable de ne pas serrer tout de suite au max tant que votre position préférée n’est pas choisie. De ce fait, montez sur votre Triumph AMERICA afin de définir votre position de conduite idéale. Et après, resserrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Après cela, en fonction de votre position, réglez les différents équipements montés sur le guidon puis fixez les à votre guise.
  • Après cela, vous pouvez mettre vos poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon et mis un peu d’essence dans les poignées pour faciliter leur remontage. Du fait que l’essence n’est pas grasse, une fois qu’elle sera évaporée, ça évitera que les poignées tournent dans le vide.
  • Pour finir, remonter vos embouts de guidons grâce à une clé Allen. Et bien sûr, admirez le boulot !!

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