Changer le guidon de la Triumph SCRAMBLER

De quelle manière changer le guidon de sa Triumph SCRAMBLER ?

changer-guidon-Triumph-SCRAMBLERTout d’abord, changer le guidon de votre Triumph SCRAMBLER se trouve être definitivement une opération facile à faire mais aussi qui n’a pas besoin de grandes connaissances technique. Les raisons pour lesquelles on change de guidon sont variées, parfois c’est simplement pour avoir une position plus confortable et moins fatiguante. Dans d’autre cas, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la bécane. Mais dans pas mal de cas, c’est parce que l’on a fait tomber sa moto ou que l’on à pris une gamelle !!! Qu’importe le motif pour lequel vous avez envie de changer le guidon de votre Triumph SCRAMBLER. Le but de cet article est de vous guider étape par étape vers cette modification. Pour ce faire, il va falloir disposer d’un minimum d’outils de base. Soit, des clés, un jeu de clé Allen, des tournevis. Concernant le temps que ça va prendre, il va falloir compter trente minutes approximativement.

Ce qu’il faut faire pour remplacer le guidon de votre Triumph SCRAMBLER

Tout d’abord, avant de citer la méthodologie du changement de guidon de votre Triumph SCRAMBLER, il va falloir vous munir des outils cités ainsi que d’un chiffon, du WD 40 (ou autre lubrifiant) et d’un peu d’essence. Maintenant, attaquons !

  • On débute par retirez les embouts de guidon grâce à une clé Allen.
  • Après, on desserre (sans les enlever) tous les éléments présents sur le guidon de votre Triumph SCRAMBLER. De sorte à les enlever plus facilement après.
  • On poursuit en dévissant les pontets de fixations du guidon avec une clé ou clé à pipe de façon à ce que celui-ci puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles de frein et d’accélerateur. Il est possible de dégager complètement la partie haute du pontet de sorte à donner davantages de mouvement au guidon. Faites gaffe à mettre une serviette ou un chiffon sur votre réservoir de Triumph SCRAMBLER dans le but de le protéger. Tout simplement car il peut prendre un pet ou se faire rayer par erreur.
  • Après, vous pouvez ôter les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Triumph SCRAMBLER, ôtez seulement celle de gauche) en y pulverisant un peu de WD40 dedans afin de les sortir plus rapidement et sans forcer.
  • Après cela, il vous suffit de démonter tous les éléments à l’aide du tournevis (cruciforme en général) ou des clés À 6 pans . Faites bien attention, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, parce que les guidons d’origine auront des trous en dessous des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Les commodos ont des ergots en plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. Concernant le montage on vous donnera 2 astuces. Faites attention de bien garder tout les composants au cours du démontage de chaque partie.
  • À présent votre guidon doit être à nu, et même d’être démonté de votre Triumph SCRAMBLER. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon sans le fixer. Mais avant , pour prévoir la remise en place des commodos, découvrez nos 2 méthodes. La 1ère, la plus complexe, consiste à percer le nouveau guidon aux emplacements des commodos pour recevoir les picots en plastique. Cette technique requiert de la précision. Le perçage doit être sûr, si ce n’est pas le cas ça peut affaiblir la solidité du guidon. La deuxième astuce qui est à notre sens la meilleure, consiste à limer les ergots en plastique. Et ensuite de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien entre le guidon et les commodos pour que le serrage soit correct et éviter la rotation.
  • Une fois la technique choisie et exécutée , vous aurez la possibilité de monter les éléments sur le guidon de votre Triumph SCRAMBLER, puis de le fixer via les pontets de guidon. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que vous n’êtes pas sûr de la position souhaitée. De fait, enfourchez votre Triumph SCRAMBLER afin de sélectionner votre position de conduite idéale. Puis ensuite, serrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Par la suite, suite au choix de votre position de conduite, arrangez les différents équipements remontés sur le guidon puis fixez les à votre souhait.
  • Après, vous pouvez remettre les poignées après avoir nettoyé le guidon et mis quelques gouttes d’essence dans les poignées pour faciliter leur remontage. Comme l’essence n’est pas grasse, une fois qu’elle sera évaporée, cela évitera le mouvement des poignées.
  • Pour terminer, remettez les embouts de guidons grâce à une clé Allen. Aussi, admirez le travail !!

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