Changer le guidon de la Yamaha BLACK X-MAX

Comment faire pour changer le guidon de sa Yamaha BLACK X-MAX ?

changer-guidon-Yamaha-BLACK-X-MAXEn premier lieu, changer le guidon de votre Yamaha BLACK X-MAX se trouve être clairement une intervention rapide à faire mais aussi qui ne requiert pas d’être mécano. Les raisons du changement de guidon sont aléatoires, parfois c’est juste pour obtenir une meilleure position et donc un confort de conduite. Dans d’autre situations, c’est pour l’esthétique de la moto. Aussi dans bien des situations, c’est parce que l’on laisser tomber sa bécane ou que l’on à pris un gadin !!! Peu importe la raison pour laquelle vous avez envie de changer le guidon de votre Yamaha BLACK X-MAX. Le but de cet article est de vous expliquer étape par étape comment procéder à cette modification. Pour faire cette bricole, vous devrez disposer d’un minimum d’outils de base. Soit, des clés, un jeu de clé à six pans, des tournevis. En ce qui concerne le temps que ça va prendre, vous devriez en avoir pour 30 minutes à peu près.

La méthodologie pour changer le guidon de votre Yamaha BLACK X-MAX

Premièrement, avant de citer les phases du changement de guidon de votre Yamaha BLACK X-MAX, il va falloir vous munir de l’outillage adéquat mais également d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou autre lubrifiant) et d’un peu d’essence. Désormais, passons à l’action !

  • On débute par retirez les embouts de guidon grâce à une clé À 6 pans.
  • Puis, il faut désserrer (sans les retirer) les différents instruments et supports qui sont sur le guidon de votre Yamaha BLACK X-MAX. De sorte à les enlever plus facilement après.
  • On poursuit en desserrant les pontets de fixations du vieux guidon avec une clé ordinaire ou bien clé à pipe de manière à ce que celui-ci puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles de frein et d’accélerateur. On peut retirer la partie haute du pontet de sorte à donner davantages de mouvement au guidon. Faites gaffe à poser une serviette ou un chiffon sur votre réservoir de Yamaha BLACK X-MAX pour le protéger. Car le reservoir pourrait prendre un choc ou se faire rayer par erreur.
  • Puis, vous pouvez retirer les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Yamaha BLACK X-MAX, retirez seulement celle de gauche) avec du WD40 dedans afin de les sortir plus rapidement et sans forcer.
  • Après cela, il vous suffira de retirer tous les éléments grâce au tournevis cruci ou clé Allen. Prenez garde, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, parce que les guidons d’origine ont des trous aux emplacements des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Les commodos possèdent des ergots en plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. Concernant le montage nous avons deux méthodes. Veillez à bien garder tout les composants durant le démontage.
  • Dorénavant le guidon est censé être à nu, mais aussi démonté de votre Yamaha BLACK X-MAX. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon à blanc. Mais d’abord, en prévision de recevoir les différents commodos, voilà nos 2 astuces. La 1ère, qui est la plus dure, consiste à percer le nouveau guidon aux emplacements des commodos pour recevoir les picots en plastique. Cette technique demande de la précision. Le perçage doit être sûr, autrement cela peut endommager la solidité du nouveau guidon. La deuxième technique que l’on recommande, consiste à limer les ergots en plastique. Et ensuite de prendre un bout de caoutchouc, type chanbre à air ou du scotch electricien entre le guidon et l’instrumentation pour que le serrage soit correct et éviter la rotation.
  • Une fois que vous avez sélectionné et fait votre astuce préférée, vous pourrez remonter les éléments sur le nouveau guidon de votre Yamaha BLACK X-MAX, et ensuite de le serrer sur les pontets de guidon. Il est préférable de ne pas serrer tout de suite au max tant que votre position préférée n’est pas définie. Du coup, montez sur votre Yamaha BLACK X-MAX afin de régler votre position de conduite idéale. Et après, resserrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Par la suite, en fonction de votre position, arrangez les différents équipements montés sur le guidon et fixez les à votre souhait.
  • Après, vous pouvez replacer vos poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon ainsi que pulvérisé quelques gouttes d’essence dans les poignées pour faciliter leur remontage. Comme l’essence ne graisse pas, et qu’elle est volatile, ça évitera que les poignées tournent dans le vide.
  • Finalement, remonter vos embouts de guidons avec une clé À 6 pans. Aussi, admirez le travail !!

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