Changer le guidon de la Yamaha GIGGLE

De quelle manière changer le guidon de sa Yamaha GIGGLE ?

changer-guidon-Yamaha-GIGGLEPremièrement, changer le guidon de votre Yamaha GIGGLE se révèle être clairement une tâche très aisée à effectuer mais aussi qui n’a pas besoin de grandes connaissances en mécanique. Les raisons pour lesquelles on change de guidon sont variées, souvent c’est juste pour avoir une meilleure position et donc un confort de conduite. D’autre fois, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la moto. Mais dans pas mal de cas, c’est juste une bonne gamelle ou que l’on a fait tomber sa moto !!! Qu’importe la raison pour laquelle vous avez envie de changer le guidon de votre Yamaha GIGGLE. L’objectif de cet article est de vous expliquer comment faire cette installation. Pour ce faire, vous devrez vous munir de l’outillage de base. Plus précisément, des clés, un jeu de clé Allen, un tournevis cruci. Concernant le temps que ça demande, vous devriez en avoir pour trente minutes à peu près.

Les étapes pour changer le guidon de votre Yamaha GIGGLE

Tout d’abord, avant de citer la méthodologie du remplacement de guidon de votre Yamaha GIGGLE, il va falloir vous munir de l’outillage adéquat ainsi que d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou similaire) ainsi qu’un petit peu d’essence. Maintenant, passons à l’acte !

  • On débute en retirant les embouts de guidon à l’aide d’une clé Allen.
  • Puis, on desserre (sans enlever) les différents instruments et supports qui sont sur le guidon de votre Yamaha GIGGLE. Dans l’optique de les enlever facilement.
  • On poursuit en dévissant les pontets du vieux guidon avec une clé ordinaire ou bien clé à pipe de manière à ce que celui-ci puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles de frein et d’accélerateur. Vous allez pouvoir dégager complètement le pontet pour donner plus de jeu au guidon. N’oubliez pas de mettre une serviette ou un chiffon sur votre réservoir de Yamaha GIGGLE dans le but de le protéger. Parce que il pourrait prendre un choc ou se faire rayer par erreur.
  • Par la suite, vous pourrez enlever les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Yamaha GIGGLE, enlevez seulement celle de gauche) avec du WD40 dedans pour les faire coulisser plus facilement.
  • Après cela, il vous suffit de retirer la totalité des pièces sur le guidon à l’aide du tournevis (cruciforme en général) ou des clés Allen. Faites bien attention, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, car les guidons d’origine ont des trous en dessous des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Les commodos ont des ergots en plastique qui permettent de bloquer leur rotation. En ce qui concerne le remontage nous vous proposons deux méthodes. Faites gaffe à bien garder tous les éléments lors du démontage.
  • Maintenant votre guidon doit être à nu, voir être complètement enlevé de votre Yamaha GIGGLE. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon à blanc. Mais avant , en prévision de réinstaller les différents commodos, voici nos 2 astuces. La première, qui est la plus dure, est de faire un perçage sur le guidon aux emplacements des commodos pour y rentrer les picots en plastique. Cette technique requiert beaucoup de précision. Le perçage doit être sûr, autrement ça peut affaiblir la solidité du guidon. La 2ième astuce que l’on recommande, est de rogner les picots de plastique. Et ensuite de prendre un bout de caoutchouc, type chanbre à air ou du scotch electricien entre le guidon et l’instrumentation afin que le serrage soit convenable et évite la rotation.
  • Une fois la technique choisie et exécutée , vous aurez la possibilité de monter les éléments sur le nouveau guidon de votre Yamaha GIGGLE, puis de le resserrer sur les pontets. Il est préférable de ne pas serrer tout de suite au max tant que votre position favorite n’est pas choisie. De ce fait, montez sur votre Yamaha GIGGLE de sorte à sélectionner votre position. Après, serrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Après cela, en fonction de votre position, réglez les instruments et supports remontés sur le guidon puis fixez les à votre guise.
  • Après cela, vous pourrez mettre vos poignées après avoir nettoyé le guidon et mis quelques gouttes d’essence à l’intérieur des poignées pour faciliter leur remontage. Du fait que l’essence ne graisse pas, une fois qu’elle sera évaporée, cela évitera le mouvement des poignées.
  • Pour finir, remonter vos embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. Et bien sûr, admirez le travail !!

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