Changer le guidon de la Yamaha WHY

De quelle façon changer le guidon de sa Yamaha WHY ?

changer-guidon-Yamaha-WHYPremièrement, changer le guidon de votre Yamaha WHY se trouve être franchement une opération rapide à faire et qui ne demande pas d’être mécano. Les raisons pour lesquelles on change son guidon de moto sont variées, parfois c’est juste pour avoir une position plus confortable et une meilleure prise en main. D’autre fois, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la bécane. Aussi dans bien des situations, c’est parce que l’on a fait tomber sa bécane ou que l’on à pris un gadin !!! Peu importe le motif pour lequel vous voulez modifier le guidon de votre Yamaha WHY. Le but de ce tuto est de vous guider étape par étape vers ce changement. Pour ce faire, vous allez devoir disposer d’un minimum d’outils de base. Plus précisément, des clés, un jeu de clé Allen, un tournevis cruci. À propos du temps que ça va prendre, vous devriez en avoir pour trente minutes à peu près.

Ce qu’il faut faire pour changer le guidon de votre Yamaha WHY

Pour commencer, avant d’énumérer les étapes du changement de guidon de votre Yamaha WHY, il faut vous munir des outils cités ainsi que d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou similaire) et d’un petit peu d’essence. Désormais, attaquons !

  • On débute en retirant les embouts de guidon grâce à une clé À 6 pans.
  • Après cela, on desserre (sans retirer) les différents blocs d’instrumentation, support de rétro, maîtres-cylindres etc qui sont sur le guidon de votre Yamaha WHY. De sorte à les enlever facilement.
  • On poursuit en dévissant les pontets de fixations du guidon grâce à une clé ou bien clé à pipe de manière à ce que le guidon à changer puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles de frein et d’accélerateur. Vous pouvez dégager complètement la partie haute du pontet afin de offrir davantages de mouvement au guidon. N’oubliez pas de mettre une serviette ou un chiffon sur le réservoir de Yamaha WHY dans le but de le protéger. Parce que il pourrait prendre un choc ou une rayure par inadvertance.
  • Après, vous pouvez ôter les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Yamaha WHY, ôtez seulement celle de gauche) avec du WD40 dedans pour les faire coulisser plus facilement.
  • Après cela, il vous suffira de retirer tous les éléments grâce au tournevis cruci ou clé Allen. Attention, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, tout simplement car les guidons d’origine ont des trous en dessous des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Les commodos ont des picots de plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. Concernant le montage nous vous proposons deux méthodes. Faites attention de garder et reperer tout les composants durant le démontage.
  • Dorénavant votre guidon est censé être vidé de ses éléments, voir être démonté de votre Yamaha WHY. Il vous est donc possible de disposer le nouveau guidon à blanc. Mais d’abord, en prévision de réinstaller les différents commodos, découvrez nos deux astuces. La toute première, la plus ardue, consiste à faire un perçage sur le guidon pour recevoir les ergots en plastiques de commodos. Cette méthode nécessite d’être précis. Le perçage doit être sûr, autrement cela peut affaiblir la solidité du guidon. La deuxième solution qui est à notre sens la meilleure, consiste à limer les ergots en plastique. Puis de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien afin de permettre un bon serrage autour du guidon..
  • Dès lors que vous avez sélectionné et fait votre astuce favorite, vous allez pouvoir monter les éléments sur le guidon de votre Yamaha WHY, et ensuite de le resserrer sur les pontets de guidon. Il est préférable de ne pas serrer tout de suite au max tant que vous n’êtes pas sûr de la position souhaitée. Du coup, montez sur votre Yamaha WHY de sorte à régler votre position de conduite idéale. Puis, serrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Ensuite, suite au choix de votre position de conduite, réglez les instruments et supports remontés sur le guidon puis fixez les à votre guise.
  • Après, vous pouvez mettre vos poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon ainsi que introduit quelques gouttes d’essence dans les poignées pour faciliter leur remontage. Du fait que l’essence n’est pas grasse, une fois qu’elle sera évaporée, cela évitera le mouvement des poignées.
  • Pour terminer, remonter vos embouts de guidons grâce à une clé À 6 pans. Et bien sûr, admirez le travail !!

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