Changer le relai clignotant d’une Aprilia ATLANTIC

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Aprilia ATLANTIC

changer-relai-Aprilia-ATLANTICEn premier lieu, en ce qui concerne la mise en place de nouveaux clignotants il est indispensable de contrôler si votre relai ou centrale de clignotants de votre Aprilia ATLANTIC est compatible avec les nouveaux clignotants. Dans bien des cas, il va falloir échanger votre relai ou centrale de clignotants dans le cas où l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Tout simplement car les LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Il va donc falloir contrôler leur puissance, dans le cas contraire, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Aprilia ATLANTIC, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut faire gaffe à ce point car la fréquence d’allumage légale doit être quatre-vingt dix temps par minute. Le seuil de tolérance est de plus ou moins 30 battements. Naturellement, dans le cas où vous avez déjà un équipement LED sur votre Aprilia ATLANTIC, vous n’aurez pas besoin de changer votre relai ou centrale de clignotants. En outre, pour convertir un système à ampoules vers un système LED il y a uns deuxième technique que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Aprilia ATLANTIC. L’astuce consiste à installer des resistances pour LED afin de réguler le Wattage. Voici ci-dessous, la technique pour changer son relai de clignotant sur sa Aprilia ATLANTIC.

De quelle façon changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Aprilia ATLANTIC

En premier lieu, lorsque l’on souhaite changer sa centrale clignotante, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer le relai de clignotant de votre Aprilia ATLANTIC, vous allez par conséquent connaître le Wattage des clignos installer. Peu importe que les clignotants de votre Aprilia ATLANTIC soient à LED ou à ampoules, il est nécessaire de trouver leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Après, il faut calculer la différence de puissance obtenue mais aussi la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire la bonne puissance en fonction de son installation. Veillez à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit différent. Pour ce faire, utilisez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage de la centrale clignotante sur votre Aprilia ATLANTIC

Avant tout, vous allez devoir vous équiper de l’outillage basique c’est à dire un tournevis cruciforme ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses, fiches banane et scotch électricien si nécessaire). On commence par ouvrir la selle de votre Aprilia ATLANTIC pour y retrouver le relai de clignotants. Il est conseillé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les court-circuits, l’autre solution et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous pouvez débrancher le relai de clignotants. Désormais, démontez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Puis, installez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Puis rebranchez les fils du relai sur les fils des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , tentez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de perdition. Veillez à ne pas scotcher le relai, car ça peut chauffer jusque 80 degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de Aprilia ATLANTIC, puis checkez si le fonctionnement est correct. Sitôt que la vérification est terminée , vous pouvez fermer votre selle de Aprilia ATLANTIC et bien évidemment, allez faire un tour!

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