Changer le relai clignotant d’une Aprilia EUROPA

Comment changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Aprilia EUROPA

changer-relai-Aprilia-EUROPAD’abord, dans le cas de l’installation de nouveaux clignotants vous devez regarder si votre relai ou centrale de clignotants de votre Aprilia EUROPA se révèle être compatible avec les nouveaux clignotants. Souvent , il faudra échanger votre relai ou centrale de clignotants dans le cas où on change des clignotants à ampoules pour des LED. Parce que les clignotants à LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Il va donc falloir vérifier leur wattage, si ce n’est pas le cas, quand les LED seront installés sur votre Aprilia EUROPA, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut faire gaffe à ce point car la fréquence d’allumage légale est de quatre-vingt dix temps par minute. Le seuil de tolérance est de + ou – trente répétitions. Évidemment, si vous avez déjà un équipement LED sur votre Aprilia EUROPA, pas besoin de modifier votre relai ou centrale de clignotants. Aussi, pour convertir un système à ampoules vers un système LED il existe une seconde astuce qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Aprilia EUROPA. Cette méthode est de placer des resistances pour LED pour réguler la puissance. Voici, la technique pour changer sa centrale clignotante sur sa Aprilia EUROPA.

De quelle façon démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Aprilia EUROPA

Dans un premier temps, quand on a envie de changer sa centrale clignotante, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance appropriée à ses clignotants. Donc avant de changer le relai de clignotant de votre Aprilia EUROPA, il faut par conséquent déterminer la puissance des clignos installer. Qu’importe que les clignotants de votre Aprilia EUROPA soient à LED ou à ampoules, il faudra retrouver leur puissance et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après cela, vous allez devoir retrouver la différence de Watts mais aussi la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prévoir le bon montage en fonction de son installation. Veillez à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Dans cette optique, prenez une ampoule témoin pour trouver les pôles.

Les étapes du montage du relai de clignotants sur votre Aprilia EUROPA

Tout d’abord, il est nécessaire de vous munir d’outils de base c’est à dire un tournevis cruciforme et de quoi faire les raccords électriques (cosses, scotch électricien et fiches banane si nécessaire). On commence par ouvrir la selle de votre Aprilia EUROPA pour y atteindre le relai de clignotants. Il est recommandé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, vous pouvez déconnecter le relai de clignotants. Désormais, enlevez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir repéré les fils. Par la suite, montez votre nouveau relai de clignotant en branchant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Dans un second temps reconnectez les fils du relai sur ceux des clignotants avant et arrière, soit le pôle positif. Pour les branchements, tentez d’âtre le plus net possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites gaffe à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de Aprilia EUROPA, et vérifiez si le fonctionnement est correct. Une fois la vérification faîtes, vous allez pouvoir refermer votre selle de Aprilia EUROPA et surtout, allez faire un tour!

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