Changer le relai clignotant d’une Aprilia RS

Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Aprilia RS

changer-relai-Aprilia-RSD’abord, en ce qui concerne l’installation de clignotants neufs il va falloir vérifier que la centrale clignotante de votre Aprilia RS se trouve être adéquate avec les nouveaux clignotants. Dans bien des cas, il faudra échanger la centrale clignotante dans le cas où l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Tout simplement car les clignotants à LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Il va donc falloir controler leur wattage, autrement, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Aprilia RS, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut veiller à ce point car la fréquence légale est de quatre-vingt dix temps par minute. Le seuil de tolérance est de + ou – trente répétitions. Bien sûr, quand vous êtes déjà équipé de LEDS sur votre Aprilia RS, vous n’aurez pas besoin de modifier la centrale clignotante. En outre, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il existe uns deuxième astuce que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Aprilia RS. L’astuce est de placer des résistances à chacun des branchements afin de régler le Wattage. Voici, la méthode pour changer sa centrale clignotante sur sa Aprilia RS.

Quelle est la technique pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Aprilia RS

En premier lieu, lorsque l’on a envie de changer son relai de clignotant, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Avant de changer le relai de votre Aprilia RS, vous devez donc connaître le Wattage des clignotants à installer. Peu importe que les clignos de votre Aprilia RS soient à LED ou à ampoules, il va falloir retrouver leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Par la suite, il va falloir retrouver la différence de puissance obtenue mais aussi la resistance appropriée. Tout ceci est dans le but de prévoir la bonne puissance en rapport avec son système de clignotants. Faites attention à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit différent. Pour ce faire, prenez une ampoule témoin pour trouver la polarité.

Les étapes du montage du relai de clignotants sur votre Aprilia RS

Premièrement, il est nécessaire de vous munir d’outils basique soit un cruciforme ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses, scotch électricien et fiches banane si nécessaire). On débute par ouvrir la selle de votre Aprilia RS afin d’y retrouver la centrale clignotante. Il est conseillé de débrancher le moins de la batterie afin de ne pas faire de cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, il est possible de débrancher la centrale clignotante. À présent, démontez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir identifié les fils. Puis, montez votre nouvelle centrale clignotante en reconnectant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Après cela rebranchez les fils du relai sur les fils des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, tentez d’âtre le plus nickel possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Veillez à ne pas scotcher le relai, car ça peut chauffer jusque quatre-vingt degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de Aprilia RS, et checkez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous allez pouvoir fermer votre selle de Aprilia RS et surtout, partez rider!

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