Changer le relai clignotant d’une BMW C 650

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa BMW C 650

changer-relai-BMW-C-650Tout d’abord, dans le cas de la mise en place de nouveaux clignotants il est indispensable de vérifier si le relai de clignotant de votre BMW C 650 se révèle être compatible avec les nouveaux clignotants. Souvent , il faut échanger le relai de clignotant une fois que l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Tout simplement car les clignotants à LED ne marchent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Vous allez donc devoir vérifier leur wattage, dans le cas contraire, quand les LED seront installés sur votre BMW C 650, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence autorisée doit être quatre-vingt dix temps chaque minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Naturellement, dans l’éventualité où vous êtes déjà équipé de LED sur votre BMW C 650, pas besoin de changer le relai de clignotant. Encore, pour convertir un système classique vers un système LED il y a une seconde méthode que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa BMW C 650. L’astuce est de placer des résistances à chacun des branchements afin de réguler la puissance. Voici ci-dessous, la méthodologie pour changer son relai de clignotant sur sa BMW C 650.

De quelle façon démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur BMW C 650

D’abord, quand on a envie de changer son relai de clignotant, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Avant de changer la centrale clignotante de votre BMW C 650, vous devez donc connaître la puissance des clignotants à installer. Qu’importe que les clignos de votre BMW C 650 soient classiques ou LED, il va falloir déterminer leur puissance et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après cela, il faut calculer la différence de puissance obtenue mais aussi la resistance appropriée. Tout ceci est dans le but de prévoir le bon montage en rapport avec son système de clignotants. Faites gaffe à ce que la polarité du montage du relai d’origine et du nouveau soit bien repéré, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour cela, utilisez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage de la centrale clignotante sur votre BMW C 650

Avant tout, vous allez devoir vous munir d’outils de base c’est à dire un cruciforme et de quoi faire les raccords électriques (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si nécessaire). On commence par ouvrir la selle de votre BMW C 650 pour y atteindre le relai de clignotants. Il est recommandé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Et ensuite, vous avez la possibilité de déconnecter le relai de clignotants. Maintenant, enlevez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir repéré les fils. Ensuite, montez votre nouveau relai de clignotant en branchant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Après cela rebranchez les fils du relai sur ceux des clignotants avant et arrière, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , tentez de les faire le plus proprement possible afin de ne pas avoir de perdition. Faites bien attention à ne pas scotcher le relai, car ça peut chauffer jusque 80 degrés et faire fondre le scotch. Rebranchez votre batterie de BMW C 650, puis checkez si le fonctionnement est correct. Sitôt que la vérification est terminée , vous pouvez refermer votre selle de BMW C 650 et surtout, allez faire un tour!

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