Changer le relai clignotant d’une BMW F GS

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa BMW F GS

changer-relai-BMW-F-GSEn premier lieu, dans le cas de l’installation de clignotants neufs il faudra contrôler que la centrale clignotante de votre BMW F GS se trouve être adéquate avec les nouveaux clignotants. Souvent , vous allez devoir changer la centrale clignotante lorsque on change des clignotants classiques pour des LED. Tout simplement car les LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Vous allez donc devoir contrôler leur Watt, autrement, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre BMW F GS, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point tout simplement car la fréquence légale doit être 90 répétitions chaque minute. La tolérance est de plus ou moins 30 temps. Naturellement, dans le cas où vous êtes déjà équipé de LED sur votre BMW F GS, vous n’aurez pas besoin de modifier la centrale clignotante. Encore, pour convertir un système à ampoules vers un système LED il y a uns deuxième technique qui est expliquée dans notre article comment installer des clignotants sur sa BMW F GS. L’astuce est de monter des resistances pour LED pour réguler la puissance. Voici ci-dessous, la méthode pour changer son relai de clignotant sur sa BMW F GS.

Comment changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur BMW F GS

Premièrement, quand on a envie de changer son relai de clignotant, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer le relai de clignotant de votre BMW F GS, vous allez donc connaître la puissance des clignos installer. Qu’importe que les clignotants de votre BMW F GS soient classiques ou LED, vous allez devoir retrouver leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Après cela, il faut trouver la différence de Watts mais aussi la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en fonction de son système de clignotants. Veillez à ce que les pôles du relai d’origine et du nouveau soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Dans cette optique, utilisez une ampoule témoin pour trouver la polarité.

La methodologie du montage du relai de clignotants sur votre BMW F GS

Pour commencer, vous devez vous équiper d’outils basique c’est à dire un cruciforme et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre BMW F GS pour y retrouver la centrale clignotante. Il est recommandé de déconnecter le pôle négatif de la batterie pour éviter les cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, il est possible de déconnecter la centrale clignotante. Désormais, enlevez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Par la suite, montez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Dans un second temps branchez les fils du relai sur les fils des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, tentez d’âtre le plus impeccable possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites bien attention à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de BMW F GS, et checkez si le fonctionnement est correct. Dès que la vérification est terminée , vous pouvez refermer votre selle de BMW F GS et surtout, allez faire un tour!

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