De quelle façon changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa BMW F ST

changer-relai-BMW-F-STTout d’abord, dans le cas de la mise en place de clignotants neufs vous devrez vérifier que le relai de clignotant de votre BMW F ST est adéquate avec les futurs clignotants. Souvent , il faudra changer le relai de clignotant lorsque on change des clignotants à ampoules pour des LED. Parce que les clignotants à LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Il va donc falloir contrôler leur Watt, dans le cas contraire, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre BMW F ST, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence d’allumage légale est de quatre-vingt dix temps par minute. La marge de tolérance est de + ou – trente répétitions. Bien sûr, dans le cas où vous êtes déjà équipé de LED sur votre BMW F ST, vous n’aurez pas besoin de modifier le relai de clignotant. Encore, pour convertir un système classique vers un système LED il existe une seconde méthode qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa BMW F ST. L’astuce est de monter des résistances à chacun des branchements pour régler le Wattage. Voici ci-dessous, la méthode pour changer sa centrale clignotante sur sa BMW F ST.

Quelle est la technique pour changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur BMW F ST

En premier lieu, quand on a envie de changer son relai de clignotant, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer la centrale de votre BMW F ST, il faut par conséquent connaître le Wattage de vos clignotants. Qu’importe que les clignotants de votre BMW F ST soient classiques ou LED, il faudra trouver leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Après, il faudra calculer la différence de Watts mais aussi la resistance appropriée. Tout ceci est dans le but de prédire la bonne puissance en fonction de son installation. Faites attention à ce que la polarité du montage du relai d’origine et du nouveau soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit différent. Pour cela, prenez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage du relai de clignotants sur votre BMW F ST

D’abord, il vous faut vous équiper d’outils de base soit un cruciforme et de quoi faire les raccords électriques (cosses, scotch électricien et fiches banane si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre BMW F ST afin d’y atteindre le relai de clignotants. Il est conseillé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de court-circuits, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, vous allez pouvoir déconnecter le relai de clignotants. Désormais, démontez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir identifié les fils. Puis, installez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant le fil noir en premier. Qui est la masse. Après rebranchez les fils de la centrale clignotante sur ceux des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, tentez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de perdition. Veillez à ne pas scotcher la centrale, car ça peut chauffer jusque quatre-vingt degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de BMW F ST, et checkez si tout fonctionne correctement. Sitôt que la vérification est terminée , vous pourrez refermer votre selle de BMW F ST et surtout, allez faire un tour!