Changer le relai clignotant d’une BMW F
De quelle façon changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa BMW F
Tout d’abord, en ce qui concerne l’installation de nouveaux clignotants il faudra contrôler que le relai de clignotant de votre BMW F est adéquate avec les futurs clignotants. Dans bien des cas, il faudra échanger le relai de clignotant dans le cas où l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Tout simplement car les LED ne fonctionnent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Vous allez donc devoir vérifier leur puissance, si ce n’est pas le cas, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre BMW F, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut veiller à ce point car la fréquence d’allumage légale doit être quatre-vingt dix temps chaque minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Bien sûr, dans l’éventualité où vous avez déjà un équipement LEDS sur votre BMW F, pas besoin de modifier le relai de clignotant. Aussi, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il existe uns deuxième technique que l’on explique dans notre article comment installer des clignotants sur sa BMW F. L’astuce est de monter des résistances à chacun des branchements afin de régler la puissance. Voici, la méthodologie pour changer son relai de clignotant sur sa BMW F.
Quelle est la technique pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur BMW F
Tout d’abord, lorsque l’on envisage de changer sa centrale clignotante, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer le relai de clignotant de votre BMW F, vous devez par conséquent connaître la puissance de vos clignotants. Peu importe que les clignotants de votre BMW F soient classiques ou LED, il faudra trouver leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après cela, il est nécessaire de retrouver la différence de puissance obtenue ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prévoir le bon montage en rapport avec son système de clignotants. Faites gaffe à ce que les pôles du relai d’origine et du nouveau soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Pour ce faire, utilisez une ampoule témoin pour trouver la polarité.
La methodologie du montage du relai de clignotants sur votre BMW F
Pour commencer, il faudra vous munir d’outils basique c’est à dire un cruciforme et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, fiches banane et scotch électricien si nécessaire). On commence par ouvrir la selle de votre BMW F pour y trouver le relai de clignotants. Il est recommandé de déconnecter le pôle négatif de la batterie afin de ne pas faire de cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, vous allez pouvoir débrancher le relai de clignotants. À présent, démontez le relai clignotant de la moto en prenant soin d’avoir repéré les fils. Par la suite, montez votre nouvelle centrale clignotante en branchant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Puis reconnectez les fils du relai sur ceux des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , essayez d’âtre le plus net possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites bien attention à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de BMW F, puis checkez si le fonctionnement est correct. Une fois la vérification faîtes, vous allez pouvoir refermer votre selle de BMW F et bien évidemment, partez rider!