Changer le relai clignotant d’une BMW G 310 R

Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa BMW G 310 R

changer-relai-BMW-G-310-RD’abord, concernant la mise en place de nouveaux clignotants vous devez vérifier que votre relai ou centrale de clignotants de votre BMW G 310 R se révèle être compatible avec les futurs clignotants. Souvent , il faudra changer votre relai ou centrale de clignotants lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les LED ne fonctionnent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Il faudra donc checker leur puissance, si ce n’est pas le cas, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre BMW G 310 R, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Parfois même, rester allumés. Il faut bien faire attention à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale doit être 90 répétitions par minute. La tolérance est de plus ou moins 30 battements. Bien sûr, advenant que vous avez déjà un équipement LED sur votre BMW G 310 R, pas besoin de changer votre relai ou centrale de clignotants. Aussi, pour convertir un système à ampoules vers un système LED il y a uns deuxième méthode que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa BMW G 310 R. Cette technique consiste à installer des résistances à chacun des branchements afin de régler le Wattage. Voici ci-dessous, la technique pour changer sa centrale clignotante sur sa BMW G 310 R.

Comment démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur BMW G 310 R

Tout d’abord, lorsque l’on envisage de changer sa centrale clignotante, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance adéquate à ses clignotants. Avant de changer le relai de votre BMW G 310 R, vous devez par conséquent déterminer le Wattage des clignotants à installer. Qu’importe que les clignotants de votre BMW G 310 R soient à LED ou à ampoules, il est nécessaire de déterminer leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Par la suite, il est nécessaire de trouver la différence de puissance obtenue ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout ceci est dans le but de prévoir le bon montage en rapport avec son système de clignotants. Faites attention à ce que les pôles du relai d’origine et du nouveau soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit différent. Pour ce faire, utilisez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage de la centrale clignotante sur votre BMW G 310 R

Pour commencer, il vous faut vous munir d’outils basique c’est à dire un tournevis et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses, scotch électricien et fiches banane si nécessaire). On commence par ouvrir la selle de votre BMW G 310 R afin d’y retrouver la centrale clignotante. Il est recommandé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de court-circuits, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Et ensuite, vous pourrez débrancher la centrale clignotante. À présent, démontez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir identifié les fils. Ensuite, installez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Dans un second temps reconnectez les fils du relai sur ceux des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, essayez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de perdition. Veillez à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de BMW G 310 R, puis checkez si le fonctionnement est correct. Une fois la vérification faîtes, vous pouvez refermer votre selle de BMW G 310 R et surtout, partez rider!

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