Changer le relai clignotant d’une BMW G650 X CHALLENGE

Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa BMW G650 X CHALLENGE

changer-relai-BMW-G650-X-CHALLENGED’abord, dans le cas de la mise en place de clignotants neufs vous devez regarder que la centrale clignotante de votre BMW G650 X CHALLENGE se révèle être compatible avec les futurs clignotants. Dans pas mal de situations, il faut échanger la centrale clignotante dès que on change des clignotants à ampoules pour des LED. Parce que les clignotants à LED ne fonctionnent pas sous la même puissance que les clignotants à ampoule. Il faudra donc vérifier leur wattage, autrement, quand les LED seront installés sur votre BMW G650 X CHALLENGE, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut faire attention à ce point tout simplement car la fréquence légale est de quatre-vingt dix temps par minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Bien sûr, dans le cas où vous avez déjà un équipement LEDS sur votre BMW G650 X CHALLENGE, pas besoin de modifier la centrale clignotante. Également, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il existe une seconde méthode que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa BMW G650 X CHALLENGE. L’astuce consiste à installer des résistances à chacun des branchements afin de régler le Wattage. Voici, la technique pour changer sa centrale clignotante sur sa BMW G650 X CHALLENGE.

Comment démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur BMW G650 X CHALLENGE

En premier lieu, lorsque l’on envisage de changer sa centrale clignotante, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer le relai de clignotant de votre BMW G650 X CHALLENGE, vous allez par conséquent connaître le Wattage des clignotants à installer. Peu importe que les clignos de votre BMW G650 X CHALLENGE soient à LED ou à ampoules, vous allez devoir déterminer leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Après, il faut calculer la différence de puissance obtenue mais aussi la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prévoir le bon montage en fonction de son système de clignotants. Veillez à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit différent. Dans cette optique, prenez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

La methodologie du montage de la centrale clignotante sur votre BMW G650 X CHALLENGE

Avant tout, il vous faut vous munir de l’outillage basique soit un cruciforme ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses, scotch électricien et fiches banane si nécessaire). On commence par ouvrir la selle de votre BMW G650 X CHALLENGE pour y atteindre le relai de clignotants. Il est conseillé de déconnecter le – de la batterie afin de ne pas faire de court-circuits, l’autre technique et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, il est possible de déconnecter le relai de clignotants. Désormais, enlevez la centrale clignotante en ayant bien repérer les fils. Ensuite, installez votre nouveau relai de clignotant en branchant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Après cela reconnectez les fils de la centrale clignotante sur ceux des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , essayez d’âtre le plus nickel possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Veillez à ne pas scotcher le relai, car ça peut chauffer jusque quatre-vingt degrés et faire fondre le scotch. Rebranchez votre batterie de BMW G650 X CHALLENGE, et vérifiez si le fonctionnement est correct. Sitôt que la vérification est terminée , vous pourrez fermer votre selle de BMW G650 X CHALLENGE et surtout, partez rider!

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