Changer le relai clignotant d’une BMW HP2 MEGAMOTO

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa BMW HP2 MEGAMOTO

changer-relai-BMW-HP2-MEGAMOTOEn premier lieu, en ce qui concerne l’installation de clignotants neufs vous allez devoir contrôler si le relai de clignotant de votre BMW HP2 MEGAMOTO est compatible avec les nouveaux clignotants. Dans bien des cas, vous allez devoir échanger le relai de clignotant lorsque on change des clignotants classiques pour des LED. Parce que les clignotants à LED ne fonctionnent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Vous allez donc devoir contrôler leur wattage, si ce n’est pas le cas, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre BMW HP2 MEGAMOTO, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut faire gaffe à ce point tout simplement car la fréquence légale doit être 90 répétitions par minute. Le seuil de tolérance est de + ou – trente répétitions. Bien sûr, dans l’éventualité où vous avez déjà un équipement LEDS sur votre BMW HP2 MEGAMOTO, vous n’aurez pas besoin de modifier le relai de clignotant. Encore, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il y a une seconde technique que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa BMW HP2 MEGAMOTO. Cette méthode consiste à installer des resistances pour LED pour régler la puissance. Voici ci-dessous, la méthode pour changer son relai de clignotant sur sa BMW HP2 MEGAMOTO.

Quelle est la technique pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur BMW HP2 MEGAMOTO

En premier lieu, quand on a envie de changer son relai de clignotant, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Avant de changer la centrale clignotante de votre BMW HP2 MEGAMOTO, vous allez par conséquent connaître la puissance des clignos installer. Peu importe que les clignotants de votre BMW HP2 MEGAMOTO soient à LED ou à ampoules, il va falloir déterminer leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Ensuite, il va falloir trouver la différence de Watts mais aussi la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout ceci est dans le but de prévoir le bon montage en fonction de son système de clignotants. Faites gaffe à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Pour cela, utilisez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

La methodologie du montage de la centrale clignotante sur votre BMW HP2 MEGAMOTO

Avant tout, il est nécessaire de vous équiper de l’outillage basique soit un cruciforme ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses, fiches banane et scotch électricien si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre BMW HP2 MEGAMOTO afin d’y trouver le relai de clignotants. Il est recommandé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de court-circuits, l’autre technique et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, vous pouvez déconnecter le relai de clignotants. Désormais, enlevez le relai clignotant de la moto en prenant soin d’avoir repéré les fils. Puis, installez votre nouveau relai de clignotant en branchant le fil noir en premier. Qui est la masse. Après cela reconnectez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , tentez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de perdition. Veillez à ne pas scotcher le relai, car ça peut chauffer jusque 80 degrés et faire fondre le scotch. Rebranchez votre batterie de BMW HP2 MEGAMOTO, et examinez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous pouvez refermer votre selle de BMW HP2 MEGAMOTO et bien évidemment, allez faire un tour!

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