Changer le relai clignotant d’une BMW R 1150 RS

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa BMW R 1150 RS

changer-relai-BMW-R-1150-RSPremièrement, dans le cas de la mise en place de clignotants neufs vous allez devoir vérifier que le relai de clignotant de votre BMW R 1150 RS est compatible avec les nouveaux clignotants. Dans pas mal de situations, il faudra échanger le relai de clignotant dans le cas où l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne tournent pas sous la même puissance que les clignotants à ampoule. Vous allez donc devoir vérifier leur wattage, si ce n’est pas le cas, quand les LED seront installés sur votre BMW R 1150 RS, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut faire attention à ce point tout simplement car la fréquence légale est de quatre-vingt dix répétitions chaque minute. Le seuil de tolérance est de plus ou moins 30 temps. Bien sûr, dans le cas où vous avez déjà un équipement LEDS sur votre BMW R 1150 RS, pas besoin de modifier le relai de clignotant. Également, pour convertir un système classique vers un système LED il y a uns deuxième astuce qui est expliquée dans notre article comment installer des clignotants sur sa BMW R 1150 RS. L’astuce est de placer des résistances à chacun des branchements pour régler le Wattage. Voici ci-dessous, la technique pour changer sa centrale clignotante sur sa BMW R 1150 RS.

Quelle est la technique pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur BMW R 1150 RS

En premier lieu, quand on envisage de changer sa centrale clignotante, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance adaptée à ses clignotants. Donc avant de changer la centrale de votre BMW R 1150 RS, il faut donc déterminer le Wattage des clignotants à installer. Qu’importe que les clignos de votre BMW R 1150 RS soient à LED ou à ampoules, il est nécessaire de trouver leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Après cela, vous allez devoir trouver la différence de puissance obtenue mais aussi la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prévoir la bonne puissance en rapport avec son installation. Faites attention à ce que les pôles du relai d’origine et du nouveau soit bien repéré, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour cela, prenez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

Les étapes du montage de la centrale clignotante sur votre BMW R 1150 RS

Pour commencer, vous allez devoir vous munir de l’outillage basique c’est à dire un tournevis et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre BMW R 1150 RS pour y trouver la centrale clignotante. Il est recommandé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les court-circuits, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Et ensuite, vous allez pouvoir déconnecter la centrale clignotante. À présent, retirez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Ensuite, installez votre nouvelle centrale clignotante en branchant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Après cela rebranchez les fils du relai sur ceux des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , tentez d’âtre le plus net possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Veillez à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de BMW R 1150 RS, puis examinez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous allez pouvoir fermer votre selle de BMW R 1150 RS et surtout, allez faire un tour!

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