Changer le relai clignotant d’une BMW R NineT
Quelle est la technique pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa BMW R NineT
Premièrement, dans le cas de l’installation de clignotants neufs il faudra regarder que la centrale clignotante de votre BMW R NineT est adéquate avec les futurs clignotants. Dans pas mal de situations, vous allez devoir échanger la centrale clignotante une fois que l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les LED ne fonctionnent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Vous allez donc devoir vérifier leur puissance, dans le cas contraire, quand les LED seront installés sur votre BMW R NineT, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut veiller à ce point car la fréquence autorisée doit être 90 répétitions par minute. La marge de tolérance est de + ou – trente répétitions. Bien sûr, dans le cas où vous êtes déjà équipé de LED sur votre BMW R NineT, pas besoin de changer la centrale clignotante. En outre, pour convertir un système à ampoules vers un système LED il existe uns deuxième méthode qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa BMW R NineT. L’astuce consiste à installer des résistances à chacun des branchements pour régler la puissance. Voici, la technique pour changer son relai de clignotant sur sa BMW R NineT.
Quelle est la technique pour changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur BMW R NineT
Tout d’abord, lorsque l’on souhaite changer son relai de clignotant, il faut commencer par bien prendre en compte d’avoir la puissance appropriée à ses clignotants. Donc avant de changer le relai de clignotant de votre BMW R NineT, il faut par conséquent connaître la puissance des clignos installer. Qu’importe que les clignos de votre BMW R NineT soient classiques ou LED, il est nécessaire de trouver leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Après, il faut retrouver la différence de puissance obtenue mais aussi la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire la bonne puissance en rapport avec son installation. Faites gaffe à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Dans cette optique, prenez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.
La methodologie du montage du relai de clignotants sur votre BMW R NineT
Premièrement, vous allez devoir vous équiper d’outils basique soit un cruciforme ainsi que de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si nécessaire). On débute par ouvrir la selle de votre BMW R NineT pour y retrouver le relai de clignotants. Il est conseillé de déconnecter le moins de la batterie afin de ne pas faire de cours-jus, l’autre alternative et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous pourrez déconnecter le relai de clignotants. À présent, enlevez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Par la suite, montez votre nouvelle centrale clignotante en reconnectant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Puis branchez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , essayez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de pertes. Faites gaffe à ne pas scotcher la centrale, car ça peut chauffer jusque 80 degrés et faire fondre le scotch. Rebranchez votre batterie de BMW R NineT, et inspectez si le fonctionnement est correct. Dès que la vérification est terminée , vous pourrez fermer votre selle de BMW R NineT et surtout, allez faire un tour!