Changer le relai clignotant d’une BMW R80 GS

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa BMW R80 GS

changer-relai-BMW-R80-GSTout d’abord, concernant l’installation de clignotants neufs vous devez vérifier si le relai de clignotant de votre BMW R80 GS est compatible avec les nouveaux clignotants. Dans bien des cas, il faut échanger le relai de clignotant dès que on change des clignotants classiques pour des LED. Parce que les LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Vous allez donc devoir controler leur Watt, autrement, quand les LED seront installés sur votre BMW R80 GS, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point tout simplement car la fréquence légale est de quatre-vingt dix temps chaque minute. Le seuil de tolérance est de plus ou moins 30 battements. Naturellement, si vous êtes déjà équipé de LEDS sur votre BMW R80 GS, pas besoin de modifier le relai de clignotant. Aussi, pour convertir un système à ampoules vers un système LED il y a uns deuxième technique qui est expliquée dans notre article comment installer des clignotants sur sa BMW R80 GS. L’astuce est de placer des resistances pour LED afin de réguler le Wattage. Voici, la technique pour changer son relai de clignotant sur sa BMW R80 GS.

De quelle façon changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur BMW R80 GS

En premier lieu, lorsque l’on envisage de changer son relai de clignotant, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance adaptée à ses clignotants. Donc avant de changer le relai de clignotant de votre BMW R80 GS, vous allez donc déterminer le Wattage de vos clignotants. Qu’importe que les clignotants de votre BMW R80 GS soient à LED ou à ampoules, il est nécessaire de retrouver leur puissance et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après, il est nécessaire de retrouver la différence de puissance obtenue ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en fonction de son système de clignotants. Veillez à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Pour ce faire, utilisez une ampoule témoin pour trouver les pôles.

Les phases du montage du relai de clignotants sur votre BMW R80 GS

Avant tout, il va falloir vous munir d’outils de base c’est à dire un cruciforme ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses japonaise, fiches banane et scotch électricien si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre BMW R80 GS afin d’y atteindre le relai de clignotants. Il est conseillé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de court-circuits, l’autre technique et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, vous pouvez déconnecter le relai de clignotants. Maintenant, démontez le relai clignotant de la moto en prenant soin d’avoir repéré les fils. Puis, montez votre nouvelle centrale clignotante en branchant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Après branchez les fils du relai sur ceux des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , tentez d’âtre le plus net possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Veillez à ne pas scotcher le relai, car ça peut chauffer jusque 80 degrés et faire fondre le scotch. Rebranchez votre batterie de BMW R80 GS, puis inspectez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous pouvez fermer votre selle de BMW R80 GS et surtout, partez rider!

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