Changer le relai clignotant d’une BMW S1000 R

Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa BMW S1000 R

changer-relai-BMW-S1000-REn premier lieu, concernant la mise en place de clignotants neufs vous allez devoir contrôler que la centrale clignotante de votre BMW S1000 R est adéquate avec les nouveaux clignotants. Souvent , vous allez devoir changer la centrale clignotante lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les LED ne fonctionnent pas sous la même puissance que les clignotants à ampoule. Vous allez donc devoir vérifier leur puissance, si ce n’est pas le cas, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre BMW S1000 R, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut veiller à ce point car la fréquence d’allumage légale est de quatre-vingt dix répétitions par minute. Le seuil de tolérance est de + ou – trente répétitions. Bien sûr, dans l’éventualité où vous avez déjà un équipement LED sur votre BMW S1000 R, vous n’aurez pas besoin de changer la centrale clignotante. Également, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il y a une seconde astuce qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa BMW S1000 R. Cette manipulation est de monter des resistances pour LED afin de régler la puissance. Voilà, la méthodologie pour changer sa centrale clignotante sur sa BMW S1000 R.

Comment changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur BMW S1000 R

Tout d’abord, quand on a envie de changer sa centrale clignotante, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer la centrale de votre BMW S1000 R, vous devez donc déterminer la puissance des clignotants à installer. Qu’importe que les clignos de votre BMW S1000 R soient à LED ou à ampoules, il est nécessaire de retrouver leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après cela, il va falloir calculer la différence de puissance obtenue ainsi que la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prédire la bonne puissance en rapport avec son installation. Veillez à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit différent. Pour ce faire, prenez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage du relai de clignotants sur votre BMW S1000 R

Tout d’abord, vous allez devoir vous équiper d’outils de base soit un tournevis et de quoi faire les raccords électriques (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre BMW S1000 R afin d’y trouver la centrale clignotante. Il est conseillé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, vous pouvez débrancher la centrale clignotante. À présent, enlevez la centrale clignotante en ayant bien repérer les fils. Puis, installez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Après branchez les fils du relai sur ceux des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , essayez de les faire le plus proprement possible afin de ne pas avoir de pertes. Faites gaffe à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de BMW S1000 R, puis vérifiez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous pourrez fermer votre selle de BMW S1000 R et bien évidemment, allez faire un tour!

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