Changer le relai clignotant d’une Derbi CROSS-CITY

De quelle façon changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Derbi CROSS-CITY

changer-relai-Derbi-CROSS-CITYEn premier lieu, en ce qui concerne l’installation de nouveaux clignotants il va falloir regarder si le relai de clignotant de votre Derbi CROSS-CITY est compatible avec les nouveaux clignotants. Souvent , il va falloir changer le relai de clignotant une fois que l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Tout simplement car les clignotants à LED ne fonctionnent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Vous allez donc devoir contrôler leur Watt, si ce n’est pas le cas, quand les LED seront installés sur votre Derbi CROSS-CITY, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence légale doit être 90 temps par minute. La marge de tolérance est de + ou – trente répétitions. Évidemment, si vous avez déjà un équipement LEDS sur votre Derbi CROSS-CITY, vous n’aurez pas besoin de modifier le relai de clignotant. En outre, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il existe une seconde méthode que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Derbi CROSS-CITY. Cette manipulation est de monter des résistances à chacun des branchements afin de réguler le Wattage. Voici, la méthode pour changer son relai de clignotant sur sa Derbi CROSS-CITY.

Comment faire pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Derbi CROSS-CITY

En premier lieu, quand on a envie de changer sa centrale clignotante, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer le relai de clignotant de votre Derbi CROSS-CITY, vous allez donc déterminer le Wattage de vos clignotants. Peu importe que les clignos de votre Derbi CROSS-CITY soient classiques ou LED, il faudra retrouver leur puissance et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après cela, il va falloir calculer la différence de Watts mais aussi la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prévoir la bonne puissance en fonction de son système de clignotants. Faites attention à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Dans cette optique, utilisez une ampoule témoin pour trouver la polarité.

Les phases du montage du relai de clignotants sur votre Derbi CROSS-CITY

Dans un premier temps, vous devez vous munir d’outils de base c’est à dire un cruciforme et de quoi faire les raccords électriques (cosses japonaise, fiches banane et scotch électricien si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre Derbi CROSS-CITY pour y retrouver le relai de clignotants. Il est conseillé de débrancher le pôle négatif de la batterie pour éviter les cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, vous pouvez débrancher le relai de clignotants. Désormais, enlevez la centrale clignotante en ayant bien repérer les fils. Par la suite, montez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Puis reconnectez les fils du relai sur les fils des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , essayez de les faire le plus proprement possible afin de ne pas avoir de pertes. Veillez à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Derbi CROSS-CITY, puis examinez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous pouvez refermer votre selle de Derbi CROSS-CITY et bien évidemment, allez faire un tour!

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