Changer le relai clignotant d’une Derbi PADDOCK

Comment changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Derbi PADDOCK

changer-relai-Derbi-PADDOCKTout d’abord, dans le cas de la mise en place de nouveaux clignotants il va falloir contrôler que la centrale clignotante de votre Derbi PADDOCK se révèle être compatible avec les nouveaux clignotants. Dans pas mal de situations, il faut changer la centrale clignotante dans le cas où l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Tout simplement car les LED ne marchent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Vous allez donc devoir checker leur puissance, si ce n’est pas le cas, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Derbi PADDOCK, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence d’allumage légale doit être 90 répétitions chaque minute. La tolérance est de plus ou moins 30 battements. Naturellement, si vous êtes déjà équipé de LEDS sur votre Derbi PADDOCK, vous n’aurez pas besoin de changer la centrale clignotante. En outre, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il y a une seconde astuce qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Derbi PADDOCK. Cette méthode consiste à installer des résistances à chacun des branchements pour régler la puissance. Voici ci-dessous, la méthode pour changer son relai de clignotant sur sa Derbi PADDOCK.

De quelle façon démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Derbi PADDOCK

Premièrement, lorsque l’on envisage de changer sa centrale clignotante, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Avant de changer la centrale clignotante de votre Derbi PADDOCK, vous allez par conséquent déterminer la puissance des clignos installer. Qu’importe que les clignotants de votre Derbi PADDOCK soient classiques ou LED, vous allez devoir déterminer leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Après, il est nécessaire de calculer la différence de Watts ainsi que la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prévoir la bonne puissance en fonction de son système de clignotants. Veillez à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Pour ce faire, utilisez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

La methodologie du montage de la centrale clignotante sur votre Derbi PADDOCK

En premier, vous devez vous équiper de l’outillage basique soit un cruciforme et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses, fiches banane et scotch électricien si nécessaire). On commence par ouvrir la selle de votre Derbi PADDOCK pour y retrouver le relai de clignotants. Il est conseillé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, vous pouvez débrancher le relai de clignotants. Maintenant, enlevez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir identifié les fils. Par la suite, montez votre nouveau relai de clignotant en branchant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Après reconnectez les fils de la centrale clignotante sur ceux des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , tentez d’âtre le plus impeccable possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Veillez à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Derbi PADDOCK, et checkez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous pouvez fermer votre selle de Derbi PADDOCK et surtout, allez faire un tour!

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