Changer le relai clignotant d’une Ducati EVO

De quelle façon changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Ducati EVO

changer-relai-Ducati-EVOTout d’abord, en ce qui concerne l’installation de nouveaux clignotants il va falloir vérifier si la centrale clignotante de votre Ducati EVO est adéquate avec les nouveaux clignotants. Dans bien des cas, il faudra échanger la centrale clignotante dans le cas où l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Tout simplement car les LED ne fonctionnent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Vous allez donc devoir controler leur wattage, autrement, quand les LED seront installés sur votre Ducati EVO, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut faire gaffe à ce point car la fréquence d’allumage légale est de quatre-vingt dix temps chaque minute. Le seuil de tolérance est de plus ou moins 30 battements. Évidemment, dans l’éventualité où vous êtes déjà équipé de LEDS sur votre Ducati EVO, vous n’aurez pas besoin de modifier la centrale clignotante. Aussi, pour convertir un système à ampoules vers un système LED il y a une seconde technique que l’on explique dans notre article comment installer des clignotants sur sa Ducati EVO. L’astuce consiste à installer des resistances pour LED afin de réguler le Wattage. Voici, la technique pour changer son relai de clignotant sur sa Ducati EVO.

Quelle est la technique pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Ducati EVO

En premier lieu, quand on a envie de changer sa centrale clignotante, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Avant de changer le relai de votre Ducati EVO, vous allez donc déterminer le Wattage de vos clignotants. Peu importe que les clignotants de votre Ducati EVO soient à LED ou à ampoules, vous allez devoir trouver leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Après cela, il faut calculer la différence de Watts mais aussi la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prévoir la bonne puissance en fonction de son installation. Faites attention à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit bien repéré, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Dans cette optique, prenez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage du relai de clignotants sur votre Ducati EVO

En premier, il faudra vous équiper d’outils de base c’est à dire un tournevis ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses, scotch électricien et fiches banane si nécessaire). On débute par ouvrir la selle de votre Ducati EVO afin d’y trouver le relai de clignotants. Il est recommandé de déconnecter le moins de la batterie afin de ne pas faire de cours-jus, l’autre solution et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous allez pouvoir déconnecter le relai de clignotants. Désormais, enlevez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Puis, montez votre nouveau relai de clignotant en branchant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Après cela reconnectez les fils de la centrale clignotante sur ceux des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , essayez d’âtre le plus net possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites bien attention à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Ducati EVO, et examinez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous allez pouvoir refermer votre selle de Ducati EVO et bien évidemment, allez faire un tour!

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