Changer le relai clignotant d’une Ducati HYPER SPORT BIPOSTO

Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Ducati HYPER SPORT BIPOSTO

changer-relai-Ducati-HYPER-SPORT-BIPOSTOD’abord, dans le cas de la mise en place de clignotants neufs il faudra regarder si la centrale clignotante de votre Ducati HYPER SPORT BIPOSTO se révèle être compatible avec les futurs clignotants. Souvent , il faut échanger la centrale clignotante dès que on change des clignotants classiques pour des LED. Tout simplement car les LED ne fonctionnent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Il va donc falloir contrôler leur puissance, autrement, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Ducati HYPER SPORT BIPOSTO, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Parfois même, rester allumés. Il faut bien faire attention à ce point tout simplement car la fréquence légale doit être quatre-vingt dix répétitions par minute. La marge de tolérance est de + ou – trente répétitions. Bien sûr, si vous avez déjà un équipement LEDS sur votre Ducati HYPER SPORT BIPOSTO, vous n’aurez pas besoin de modifier la centrale clignotante. Également, pour convertir un système à ampoules vers un système LED il existe uns deuxième astuce qui est expliquée dans notre article comment installer des clignotants sur sa Ducati HYPER SPORT BIPOSTO. Cette technique consiste à installer des resistances pour LED pour régler le Wattage. Voilà, la technique pour changer son relai de clignotant sur sa Ducati HYPER SPORT BIPOSTO.

Quelle est la technique pour changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Ducati HYPER SPORT BIPOSTO

Tout d’abord, lorsque l’on souhaite changer sa centrale clignotante, il faut commencer par bien prendre en compte d’avoir la puissance adaptée à ses clignotants. Donc avant de changer la centrale de votre Ducati HYPER SPORT BIPOSTO, vous devez donc connaître le Wattage de vos clignotants. Qu’importe que les clignos de votre Ducati HYPER SPORT BIPOSTO soient à LED ou à ampoules, vous allez devoir déterminer leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Après, il va falloir calculer la différence de Watts mais aussi la resistance appropriée. Tout ceci est dans le but de prévoir le bon montage en fonction de son système de clignotants. Faites gaffe à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour ce faire, prenez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les étapes du montage de la centrale clignotante sur votre Ducati HYPER SPORT BIPOSTO

Dans un premier temps, vous devez vous équiper de l’outillage basique c’est à dire un cruciforme et de quoi faire les raccords électriques (cosses japonaise, fiches banane et scotch électricien si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre Ducati HYPER SPORT BIPOSTO afin d’y trouver la centrale clignotante. Il est conseillé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, vous pouvez déconnecter la centrale clignotante. Désormais, retirez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir repéré les fils. Par la suite, installez votre nouvelle centrale clignotante en reconnectant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Dans un second temps rebranchez les fils du relai sur ceux des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , essayez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de perdition. Faites bien attention à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Ducati HYPER SPORT BIPOSTO, et checkez si le fonctionnement est correct. Une fois la vérification faîtes, vous allez pouvoir fermer votre selle de Ducati HYPER SPORT BIPOSTO et surtout, partez rider!

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