Changer le relai clignotant d’une Ducati ST2

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Ducati ST2

changer-relai-Ducati-ST2En premier lieu, concernant la mise en place de nouveaux clignotants vous allez devoir regarder si votre relai ou centrale de clignotants de votre Ducati ST2 se révèle être compatible avec les nouveaux clignotants. Dans bien des cas, il faudra changer votre relai ou centrale de clignotants une fois que on change des clignotants classiques pour des LED. Tout simplement car les LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Il va donc falloir contrôler leur Watt, autrement, quand les LED seront installés sur votre Ducati ST2, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut veiller à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale est de quatre-vingt dix répétitions par minute. La marge de tolérance est de + ou – trente répétitions. Bien sûr, dans l’éventualité où vous êtes déjà équipé de LEDS sur votre Ducati ST2, vous n’aurez pas besoin de modifier votre relai ou centrale de clignotants. Encore, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il existe uns deuxième méthode que l’on explique dans notre article comment installer des clignotants sur sa Ducati ST2. L’astuce consiste à installer des resistances pour LED afin de réguler le Wattage. Voici, la méthodologie pour changer sa centrale clignotante sur sa Ducati ST2.

De quelle façon changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Ducati ST2

Tout d’abord, quand on envisage de changer son relai de clignotant, il faut commencer par bien prendre en compte d’avoir la puissance adéquate à ses clignotants. Avant de changer la centrale clignotante de votre Ducati ST2, vous allez donc déterminer le Wattage de vos clignotants. Peu importe que les clignos de votre Ducati ST2 soient à LED ou à ampoules, vous allez devoir retrouver leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Après cela, il est nécessaire de retrouver la différence de Watts ainsi que la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en fonction de son système de clignotants. Faites gaffe à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour cela, utilisez une ampoule pour trouver la polarité.

Les étapes du montage de la centrale clignotante sur votre Ducati ST2

Dans un premier temps, il est nécessaire de vous équiper d’outils basique soit un tournevis ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses, scotch électricien et fiches banane si nécessaire). On commence par ouvrir la selle de votre Ducati ST2 pour y atteindre la centrale clignotante. Il est conseillé de déconnecter le – de la batterie pour éviter les court-circuits, l’autre solution et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, vous allez pouvoir débrancher la centrale clignotante. À présent, démontez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Puis, montez votre nouvelle centrale clignotante en branchant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Dans un second temps branchez les fils du relai sur ceux des clignotants avant et arrière, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , tentez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de perdition. Veillez à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Ducati ST2, et vérifiez si tout fonctionne correctement. Sitôt que la vérification est terminée , vous pouvez fermer votre selle de Ducati ST2 et bien évidemment, allez faire un tour!

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