Changer le relai clignotant d’une Harley Davidson ROAD KING CLASSIC

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Harley Davidson ROAD KING CLASSIC

changer-relai-Harley-Davidson-ROAD-KING-CLASSICDans un premier temps, dans le cas de l’installation de nouveaux clignotants vous devrez contrôler que la centrale clignotante de votre Harley Davidson ROAD KING CLASSIC est adéquate avec les nouveaux clignotants. Dans bien des cas, il faudra échanger la centrale clignotante dans le cas où on change des clignotants à ampoules pour des LED. Tout simplement car les LED ne fonctionnent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Il va donc falloir contrôler leur puissance, dans le cas contraire, quand les LED seront installés sur votre Harley Davidson ROAD KING CLASSIC, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut faire attention à ce point car la fréquence d’allumage légale est de 90 répétitions par minute. Le seuil de tolérance est de plus ou moins 30 temps. Bien sûr, quand vous avez déjà un équipement LEDS sur votre Harley Davidson ROAD KING CLASSIC, pas besoin de modifier la centrale clignotante. Aussi, pour convertir un système classique vers un système LED il y a uns deuxième astuce que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Harley Davidson ROAD KING CLASSIC. L’astuce est de placer des resistances pour LED afin de régler le Wattage. Voici, la méthode pour changer son relai de clignotant sur sa Harley Davidson ROAD KING CLASSIC.

Comment démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Harley Davidson ROAD KING CLASSIC

Tout d’abord, lorsque l’on a envie de changer sa centrale clignotante, il faut commencer par bien prendre en compte d’avoir la puissance adéquate à ses clignotants. Avant de changer la centrale clignotante de votre Harley Davidson ROAD KING CLASSIC, il faut donc connaître le Wattage de vos clignotants. Peu importe que les clignos de votre Harley Davidson ROAD KING CLASSIC soient classiques ou LED, il faudra déterminer leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Ensuite, il est nécessaire de retrouver la différence de Watts ainsi que la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prévoir la bonne puissance en rapport avec son système de clignotants. Faites gaffe à ce que les pôles du relai d’origine et du nouveau soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Dans cette optique, prenez une ampoule pour trouver la polarité.

Les étapes du montage de la centrale clignotante sur votre Harley Davidson ROAD KING CLASSIC

Pour commencer, vous allez devoir vous équiper d’outils de base c’est à dire un tournevis et de quoi faire les raccords électriques (cosses, scotch électricien et fiches banane si nécessaire). On débute par ouvrir la selle de votre Harley Davidson ROAD KING CLASSIC pour y atteindre le relai de clignotants. Il est conseillé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, vous pouvez déconnecter le relai de clignotants. Maintenant, démontez le relai clignotant de la moto en prenant soin d’avoir identifié les fils. Puis, montez votre nouveau relai de clignotant en branchant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Après cela rebranchez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. Pour les branchements, tentez d’âtre le plus net possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Veillez à ne pas scotcher le relai, car ça peut chauffer jusque quatre-vingt degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de Harley Davidson ROAD KING CLASSIC, puis vérifiez si tout fonctionne correctement. Sitôt que la vérification est terminée , vous pouvez refermer votre selle de Harley Davidson ROAD KING CLASSIC et bien évidemment, partez rider!

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