Changer le relai clignotant d’une Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE

Comment changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE

changer-relai-Harley-Davidson-ULTRA-CLASSIC-GLIDEDans un premier temps, en ce qui concerne l’installation de clignotants neufs il faudra vérifier si la centrale clignotante de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE se trouve être adéquate avec les nouveaux clignotants. Dans bien des cas, vous allez devoir changer la centrale clignotante lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne fonctionnent pas sous la même puissance que les clignotants à ampoule. Vous allez donc devoir checker leur wattage, autrement, quand les LED seront installés sur votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut faire attention à ce point car la fréquence légale est de quatre-vingt dix temps par minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Naturellement, dans le cas où vous êtes déjà équipé de LED sur votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE, vous n’aurez pas besoin de modifier la centrale clignotante. En outre, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il existe une seconde méthode que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE. L’astuce est de monter des resistances pour LED pour régler la puissance. Voici ci-dessous, la méthodologie pour changer sa centrale clignotante sur sa Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE.

Comment démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE

En premier lieu, quand on envisage de changer sa centrale clignotante, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer la centrale de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE, vous allez donc connaître la puissance de vos clignotants. Peu importe que les clignos de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE soient classiques ou LED, il faudra déterminer leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Ensuite, il est nécessaire de calculer la différence de Watts ainsi que la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prévoir la bonne puissance en fonction de son installation. Faites gaffe à ce que les pôles du relai d’origine et du nouveau soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour cela, utilisez une ampoule témoin pour trouver la polarité.

Les phases du montage du relai de clignotants sur votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE

Dans un premier temps, il faudra vous munir de l’outillage basique soit un tournevis cruciforme et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE afin d’y retrouver la centrale clignotante. Il est recommandé de déconnecter le – de la batterie pour éviter les court-circuits, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Et ensuite, vous pourrez déconnecter la centrale clignotante. Maintenant, démontez le relai clignotant de la moto en prenant soin d’avoir repéré les fils. Par la suite, installez votre nouveau relai de clignotant en branchant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Après rebranchez les fils de la centrale clignotante sur ceux des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , tentez de les faire le plus proprement possible afin de ne pas avoir de pertes. Faites gaffe à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE, puis examinez si le fonctionnement est correct. Sitôt que la vérification est terminée , vous allez pouvoir refermer votre selle de Harley Davidson ULTRA CLASSIC GLIDE et bien évidemment, partez rider!

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