Changer le relai clignotant d’une Honda NC750X

Quelle est la technique pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Honda NC750X

changer-relai-Honda-NC750XD’abord, concernant la mise en place de clignotants neufs il est indispensable de contrôler si la centrale clignotante de votre Honda NC750X se trouve être adéquate avec les nouveaux clignotants. Souvent , vous allez devoir changer la centrale clignotante une fois que on change des clignotants classiques pour des LED. Tout simplement car les clignotants à LED ne marchent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Vous allez donc devoir controler leur wattage, si ce n’est pas le cas, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Honda NC750X, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut veiller à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale doit être 90 temps par minute. La marge de tolérance est de + ou – trente répétitions. Bien sûr, si vous avez déjà un équipement LED sur votre Honda NC750X, pas besoin de modifier la centrale clignotante. En outre, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il y a une seconde méthode que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Honda NC750X. Cette manipulation est de monter des résistances à chacun des branchements afin de réguler la puissance. Voici ci-dessous, la technique pour changer son relai de clignotant sur sa Honda NC750X.

Comment changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Honda NC750X

En premier lieu, lorsque l’on souhaite changer son relai de clignotant, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Avant de changer la centrale clignotante de votre Honda NC750X, vous allez par conséquent connaître la puissance des clignotants à installer. Qu’importe que les clignotants de votre Honda NC750X soient classiques ou LED, il est nécessaire de déterminer leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Par la suite, vous allez devoir trouver la différence de puissance obtenue ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en rapport avec son système de clignotants. Veillez à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit différent. Pour cela, prenez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

La methodologie du montage de la centrale clignotante sur votre Honda NC750X

Premièrement, il va falloir vous munir d’outils de base soit un cruciforme ainsi que de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, fiches banane et scotch électricien si nécessaire). On commence par ouvrir la selle de votre Honda NC750X afin d’y atteindre le relai de clignotants. Il est recommandé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de court-circuits, l’autre technique et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous pouvez déconnecter le relai de clignotants. À présent, retirez la centrale clignotante en ayant bien repérer les fils. Par la suite, montez votre nouvelle centrale clignotante en branchant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Puis reconnectez les fils du relai sur les fils des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, essayez d’âtre le plus nickel possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Veillez à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Honda NC750X, puis examinez si tout fonctionne correctement. Dès que la vérification est terminée , vous pouvez refermer votre selle de Honda NC750X et surtout, partez rider!

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