Changer le relai clignotant d’une Honda NSC

Comment changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Honda NSC

changer-relai-Honda-NSCTout d’abord, dans le cas de l’installation de nouveaux clignotants il va falloir vérifier que le relai de clignotant de votre Honda NSC se trouve être adéquate avec les nouveaux clignotants. Dans pas mal de situations, il faut changer le relai de clignotant une fois que l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne fonctionnent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Il va donc falloir controler leur wattage, dans le cas contraire, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Honda NSC, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut faire attention à ce point tout simplement car la fréquence légale est de 90 répétitions chaque minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Naturellement, advenant que vous êtes déjà équipé de LED sur votre Honda NSC, pas besoin de modifier le relai de clignotant. Encore, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il y a une seconde astuce qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Honda NSC. Cette méthode consiste à installer des resistances pour LED pour régler le Wattage. Voici, la méthode pour changer sa centrale clignotante sur sa Honda NSC.

Comment faire pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Honda NSC

En premier lieu, lorsque l’on envisage de changer son relai de clignotant, il faut commencer par bien prendre en compte d’avoir la puissance appropriée à ses clignotants. Avant de changer la centrale clignotante de votre Honda NSC, il faut par conséquent déterminer le Wattage des clignotants à installer. Peu importe que les clignotants de votre Honda NSC soient à LED ou à ampoules, il va falloir trouver leur puissance et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Par la suite, il est nécessaire de trouver la différence de puissance obtenue ainsi que la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prédire la bonne puissance en rapport avec son système de clignotants. Veillez à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit bien repéré, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Dans cette optique, prenez une ampoule pour trouver les pôles.

La methodologie du montage de la centrale clignotante sur votre Honda NSC

Premièrement, il est nécessaire de vous munir de l’outillage basique c’est à dire un cruciforme et de quoi faire les raccords électriques (cosses, fiches banane et scotch électricien si nécessaire). On débute par ouvrir la selle de votre Honda NSC afin d’y retrouver le relai de clignotants. Il est conseillé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les cours-jus, l’autre alternative et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous pouvez déconnecter le relai de clignotants. Désormais, retirez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Par la suite, installez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Après cela branchez les fils du relai sur ceux des clignotants avant et arrière, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , essayez de les faire le plus proprement possible afin de ne pas avoir de pertes. Faites bien attention à ne pas scotcher la centrale, car ça peut chauffer jusque quatre-vingt degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de Honda NSC, puis vérifiez si tout fonctionne correctement. Dès que la vérification est terminée , vous pourrez fermer votre selle de Honda NSC et surtout, partez rider!

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