Changer le relai clignotant d’une Honda VTR

Quelle est la technique pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Honda VTR

changer-relai-Honda-VTRD’abord, en ce qui concerne l’installation de nouveaux clignotants il est nécessaire de contrôler si votre relai ou centrale de clignotants de votre Honda VTR se révèle être compatible avec les futurs clignotants. Dans pas mal de situations, il faudra changer votre relai ou centrale de clignotants dès que l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Il faudra donc contrôler leur wattage, autrement, quand les LED seront installés sur votre Honda VTR, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point tout simplement car la fréquence légale est de quatre-vingt dix temps chaque minute. La marge de tolérance est de + ou – trente répétitions. Naturellement, dans l’éventualité où vous êtes déjà équipé de LED sur votre Honda VTR, pas besoin de changer votre relai ou centrale de clignotants. Encore, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il y a une seconde méthode qui est expliquée dans notre article comment installer des clignotants sur sa Honda VTR. L’astuce consiste à installer des resistances pour LED pour réguler le Wattage. Voilà, la technique pour changer son relai de clignotant sur sa Honda VTR.

Comment changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Honda VTR

En premier lieu, quand on souhaite changer sa centrale clignotante, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Avant de changer la centrale clignotante de votre Honda VTR, vous devez par conséquent connaître le Wattage de vos clignotants. Peu importe que les clignos de votre Honda VTR soient classiques ou LED, il est nécessaire de trouver leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Après, vous allez devoir calculer la différence de puissance obtenue ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prévoir le bon montage en rapport avec son système de clignotants. Faites gaffe à ce que les pôles du relai d’origine et du nouveau soit bien repéré, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Dans cette optique, prenez une ampoule pour trouver les pôles.

La methodologie du montage de la centrale clignotante sur votre Honda VTR

Pour commencer, vous devez vous munir de l’outillage basique c’est à dire un cruciforme et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, fiches banane et scotch électricien si nécessaire). On commence par ouvrir la selle de votre Honda VTR afin d’y retrouver la centrale clignotante. Il est recommandé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de court-circuits, l’autre technique et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous pourrez débrancher la centrale clignotante. Maintenant, enlevez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Ensuite, montez votre nouveau relai de clignotant en branchant le fil noir en premier. Qui est la masse. Après rebranchez les fils de la centrale clignotante sur ceux des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , essayez d’âtre le plus net possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites gaffe à ne pas scotcher le relai, car ça peut chauffer jusque quatre-vingt degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de Honda VTR, puis vérifiez si le fonctionnement est correct. Une fois la vérification faîtes, vous pouvez fermer votre selle de Honda VTR et surtout, allez faire un tour!

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