Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Kawasaki Z

changer-relai-Kawasaki-ZEn premier lieu, en ce qui concerne la mise en place de nouveaux clignotants il faudra contrôler si la centrale clignotante de votre Kawasaki Z se révèle être compatible avec les nouveaux clignotants. Souvent , il faut échanger la centrale clignotante dès que on change des clignotants à ampoules pour des LED. Tout simplement car les LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Vous allez donc devoir checker leur wattage, autrement, quand les LED seront installés sur votre Kawasaki Z, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence autorisée doit être 90 répétitions chaque minute. La tolérance est de plus ou moins 30 temps. Naturellement, dans le cas où vous êtes déjà équipé de LED sur votre Kawasaki Z, vous n’aurez pas besoin de modifier la centrale clignotante. Également, pour convertir un système à ampoules vers un système LED il y a uns deuxième astuce qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Kawasaki Z. L’astuce consiste à installer des resistances pour LED afin de régler le Wattage. Voici, la méthode pour changer son relai de clignotant sur sa Kawasaki Z.

Quelle est la technique pour changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Kawasaki Z

Pour commencer, lorsque l’on souhaite changer son relai de clignotant, il faut commencer par bien prendre en compte d’avoir la puissance adéquate à ses clignotants. Donc avant de changer le relai de clignotant de votre Kawasaki Z, vous allez par conséquent déterminer le Wattage des clignos installer. Qu’importe que les clignotants de votre Kawasaki Z soient classiques ou LED, il faudra retrouver leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Ensuite, il va falloir trouver la différence de Watts ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire la bonne puissance en fonction de son système de clignotants. Faites gaffe à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Dans cette optique, prenez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

La methodologie du montage de la centrale clignotante sur votre Kawasaki Z

Avant tout, vous allez devoir vous équiper d’outils basique c’est à dire un tournevis cruciforme et de quoi faire les raccords électriques (cosses, scotch électricien et fiches banane si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre Kawasaki Z pour y atteindre la centrale clignotante. Il est recommandé de débrancher le pôle négatif de la batterie pour éviter les court-circuits, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, il est possible de débrancher la centrale clignotante. À présent, retirez la centrale clignotante en ayant bien repérer les fils. Ensuite, montez votre nouveau relai de clignotant en branchant le fil noir en premier. Qui est la masse. Après cela rebranchez les fils du relai sur ceux des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, tentez de les faire le plus proprement possible afin de ne pas avoir de perdition. Faites gaffe à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Kawasaki Z, puis checkez si le fonctionnement est correct. Dès que la vérification est terminée , vous allez pouvoir fermer votre selle de Kawasaki Z et bien évidemment, partez rider!