Quelle est la technique pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Kawasaki Z1000

changer-relai-Kawasaki-Z1000Premièrement, concernant l’installation de clignotants neufs il va falloir contrôler si votre relai ou centrale de clignotants de votre Kawasaki Z1000 est compatible avec les nouveaux clignotants. Dans pas mal de situations, il faudra échanger votre relai ou centrale de clignotants une fois que l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les LED ne fonctionnent pas sous la même puissance que les clignotants à ampoule. Vous allez donc devoir controler leur puissance, dans le cas contraire, quand les LED seront installés sur votre Kawasaki Z1000, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut veiller à ce point car la fréquence autorisée est de 90 répétitions chaque minute. Le seuil de tolérance est de plus ou moins 30 battements. Évidemment, dans le cas où vous avez déjà un équipement LED sur votre Kawasaki Z1000, vous n’aurez pas besoin de changer votre relai ou centrale de clignotants. Aussi, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il existe une seconde méthode qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Kawasaki Z1000. Cette technique consiste à installer des résistances à chacun des branchements afin de réguler la puissance. Voilà, la méthodologie pour changer son relai de clignotant sur sa Kawasaki Z1000.

De quelle façon démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Kawasaki Z1000

Tout d’abord, lorsque l’on envisage de changer son relai de clignotant, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance adéquate à ses clignotants. Avant de changer la centrale clignotante de votre Kawasaki Z1000, vous allez par conséquent connaître la puissance des clignotants à installer. Qu’importe que les clignos de votre Kawasaki Z1000 soient à LED ou à ampoules, vous allez devoir déterminer leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Par la suite, vous allez devoir retrouver la différence de puissance obtenue ainsi que la resistance appropriée. Tout ceci est dans le but de prévoir la bonne puissance en rapport avec son système de clignotants. Faites attention à ce que la polarité du montage du relai d’origine et du nouveau soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Dans cette optique, prenez une ampoule témoin pour trouver la polarité.

Les étapes du montage de la centrale clignotante sur votre Kawasaki Z1000

Avant tout, il est nécessaire de vous munir de l’outillage basique soit un tournevis cruciforme et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses, scotch électricien et fiches banane si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre Kawasaki Z1000 pour y retrouver le relai de clignotants. Il est recommandé de débrancher le – de la batterie afin de ne pas faire de court-circuits, l’autre technique et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, vous pouvez débrancher le relai de clignotants. Maintenant, retirez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir repéré les fils. Par la suite, installez votre nouvelle centrale clignotante en reconnectant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Après cela branchez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. Pour les branchements, essayez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de perdition. Faites bien attention à ne pas scotcher la centrale, car ça peut chauffer jusque quatre-vingt degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de Kawasaki Z1000, et examinez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous pourrez refermer votre selle de Kawasaki Z1000 et bien évidemment, partez rider!