Changer le relai clignotant d’une Kawasaki Z650

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Kawasaki Z650

changer-relai-Kawasaki-Z650En premier lieu, en ce qui concerne la mise en place de clignotants neufs il est nécessaire de regarder si la centrale clignotante de votre Kawasaki Z650 est compatible avec les futurs clignotants. Souvent , il faut échanger la centrale clignotante lorsque on change des clignotants à ampoules pour des LED. Tout simplement car les clignotants à LED ne marchent pas sous la même puissance que les clignotants à ampoule. Il faudra donc contrôler leur wattage, dans le cas contraire, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Kawasaki Z650, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut veiller à ce point car la fréquence autorisée doit être 90 temps par minute. La marge de tolérance est de plus ou moins 30 battements. Évidemment, si vous êtes déjà équipé de LED sur votre Kawasaki Z650, vous n’aurez pas besoin de changer la centrale clignotante. Aussi, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il y a uns deuxième méthode que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Kawasaki Z650. Cette manipulation consiste à installer des resistances pour LED afin de régler la puissance. Voilà, la méthode pour changer sa centrale clignotante sur sa Kawasaki Z650.

Quelle est la technique pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Kawasaki Z650

Dans un premier temps, lorsque l’on a envie de changer sa centrale clignotante, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Avant de changer le relai de votre Kawasaki Z650, vous allez par conséquent déterminer la puissance des clignos installer. Peu importe que les clignotants de votre Kawasaki Z650 soient à LED ou à ampoules, il faudra déterminer leur puissance et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Ensuite, il faut calculer la différence de Watts ainsi que la resistance appropriée. Tout ceci est dans le but de prédire la bonne puissance en rapport avec son système de clignotants. Veillez à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit bien repéré, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour ce faire, utilisez une ampoule pour trouver les pôles.

Les phases du montage du relai de clignotants sur votre Kawasaki Z650

En premier, il faudra vous équiper de l’outillage basique c’est à dire un cruciforme ainsi que de l’équipement pour raccorder les fils (cosses, fiches banane et scotch électricien si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre Kawasaki Z650 afin d’y retrouver le relai de clignotants. Il est recommandé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, vous pouvez déconnecter le relai de clignotants. À présent, retirez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir repéré les fils. Par la suite, montez votre nouveau relai de clignotant en branchant le fil noir en premier. Qui est la masse. Dans un second temps rebranchez les fils du relai sur ceux des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , tentez d’âtre le plus net possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Veillez à ne pas scotcher le relai, car ça peut chauffer jusque 80 degrés et faire fondre le scotch. Rebranchez votre batterie de Kawasaki Z650, et inspectez si tout fonctionne correctement. Sitôt que la vérification est terminée , vous allez pouvoir refermer votre selle de Kawasaki Z650 et bien évidemment, partez rider!

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