Changer le relai clignotant d’une Kawasaki ZEPHYR

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Kawasaki ZEPHYR

changer-relai-Kawasaki-ZEPHYRD’abord, concernant l’installation de nouveaux clignotants vous devrez vérifier si votre relai ou centrale de clignotants de votre Kawasaki ZEPHYR se révèle être compatible avec les futurs clignotants. Dans pas mal de situations, il faut échanger votre relai ou centrale de clignotants dès que l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Vous allez donc devoir checker leur puissance, si ce n’est pas le cas, quand les LED seront installés sur votre Kawasaki ZEPHYR, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point tout simplement car la fréquence autorisée doit être 90 temps chaque minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Naturellement, advenant que vous avez déjà un équipement LEDS sur votre Kawasaki ZEPHYR, pas besoin de changer votre relai ou centrale de clignotants. Aussi, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il existe une seconde méthode que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Kawasaki ZEPHYR. L’astuce est de monter des résistances à chacun des branchements afin de réguler la puissance. Voici ci-dessous, la méthodologie pour changer sa centrale clignotante sur sa Kawasaki ZEPHYR.

Comment faire pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Kawasaki ZEPHYR

D’abord, lorsque l’on a envie de changer son relai de clignotant, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer la centrale de votre Kawasaki ZEPHYR, vous devez par conséquent connaître la puissance de vos clignotants. Peu importe que les clignos de votre Kawasaki ZEPHYR soient à LED ou à ampoules, vous allez devoir trouver leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Après, il va falloir calculer la différence de Watts ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire la bonne puissance en rapport avec son système de clignotants. Faites gaffe à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Dans cette optique, utilisez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage du relai de clignotants sur votre Kawasaki ZEPHYR

En premier, il vous faut vous équiper de l’outillage basique soit un tournevis ainsi que de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre Kawasaki ZEPHYR pour y atteindre le relai de clignotants. Il est recommandé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de cours-jus, l’autre solution et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, il est possible de déconnecter le relai de clignotants. Désormais, démontez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir identifié les fils. Par la suite, montez votre nouvelle centrale clignotante en reconnectant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Après rebranchez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , tentez d’âtre le plus impeccable possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites gaffe à ne pas scotcher la centrale, car ça peut chauffer jusque 80 degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de Kawasaki ZEPHYR, et inspectez si le fonctionnement est correct. Sitôt que la vérification est terminée , vous allez pouvoir refermer votre selle de Kawasaki ZEPHYR et surtout, allez faire un tour!

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